Aide étudiant après 3 ans d'alternance

Jeremouk - 27 mai 2015 à 14:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mai 2015 à 16:45
Bonjour ,

Je vous explique ma situation, j'ai passé mon BTS en alternance l'année dernière et je suis actuellement en licence pro (toujours en alternance). J'ai donc cumulé trois ans d'alternance.
L'année prochaine je souhaite rentrer en école de commerce en formation initiale. Je me suis renseigné et j'ai vu que j'aurais droit à 789€ de chômage/mois.
Savez vous si c'est possible d'avoir une aide supplémentaire en plus du chômage ? Au vu du prix de l'école de commerce j'aimerais avoir le plus d'aide possible...

Merci d'avance, JM
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 mai 2015 à 16:45
Bonjour,

je crains de "doucher vos espoirs", mais hors accords très spécifiques avec Pôle Emploi, il n'est pas possible de percevoir des indemnités chômage tout en poursuivant des études.

Il serait préférable d'aller en parler avec un conseiller Pôle Emploi, mais pour une école de surcroit privé, j'ai des doutes que vous obteniez un accord. Mais seul PE peut vous répondre.

Cordialement
0