A voir également:
- Statut étudiant en alternance caf
- Statut étudiant caf - Meilleures réponses
- Caf alternance - Meilleures réponses
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Mon fils est en alternance dois je declarer ses revenus a la caf ✓ - Forum CAF
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour,
En fait lorsque tu es apprentie, sur la déclaration de revenus tu n'a pas a déclarer tes salaires, tu annonces juste que tu es apprentie. C'est ce que la personne des impôts m'a dit lorsque j'ai été faire ma déclaration l'an dernier.
En ce qui concerne les als, je ne sais pas trop car moi j'ai des apl, la acf ma seulement demandé de remplir avec l'agence/propriétaire une feuille pour une demande d'apl et j'ai du y joindre mon contrat également.
Je suis actuellement à 61% du SMIC et je touche environ 250€ d'apl par mois. Tu peux faire la simulation sur internet.
Sache qu'en étant apprentie tu as un double statut étudiante/salariée. Pense également à aller à la sécurité sociale pour changer ton statut car les mutuelles étudiantes ne te prennent plus en charge.
Cordialement,
meliamo
En fait lorsque tu es apprentie, sur la déclaration de revenus tu n'a pas a déclarer tes salaires, tu annonces juste que tu es apprentie. C'est ce que la personne des impôts m'a dit lorsque j'ai été faire ma déclaration l'an dernier.
En ce qui concerne les als, je ne sais pas trop car moi j'ai des apl, la acf ma seulement demandé de remplir avec l'agence/propriétaire une feuille pour une demande d'apl et j'ai du y joindre mon contrat également.
Je suis actuellement à 61% du SMIC et je touche environ 250€ d'apl par mois. Tu peux faire la simulation sur internet.
Sache qu'en étant apprentie tu as un double statut étudiante/salariée. Pense également à aller à la sécurité sociale pour changer ton statut car les mutuelles étudiantes ne te prennent plus en charge.