Colocation sans bail
Melmel77240
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 27 mai 2015 à 20:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 27 mai 2015 à 20:51
1 réponse
Bonjour,
Ce qui correspond à votre situation, ce n'est pas de la colocation mais de la sous-location : en tant que seul locataire en titre, vous sous-louez une partie du logement à votre sous-locataire.
D'abord, la sous-location est interdite sans l'accord du bailleur.
Ensuite, vous vous exposez à ce type de désagrément puisque vous n'avez aucun document écrit pour prouver l'existence de cette location.
A moins que vous n'ayez l'accord du bailleur ? Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas fait de bail ou d'avenant pour votre colocataire ?
Cdlt
Val
Ce qui correspond à votre situation, ce n'est pas de la colocation mais de la sous-location : en tant que seul locataire en titre, vous sous-louez une partie du logement à votre sous-locataire.
D'abord, la sous-location est interdite sans l'accord du bailleur.
Ensuite, vous vous exposez à ce type de désagrément puisque vous n'avez aucun document écrit pour prouver l'existence de cette location.
A moins que vous n'ayez l'accord du bailleur ? Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas fait de bail ou d'avenant pour votre colocataire ?
Cdlt
Val
Melmel77240
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
J'ai l'accord du bailleurs, aucun soucis de ce côté la. Nous avons toujours fonctionné comme cela car mon propriétaire voyage énormément, ét il n'y avait jamais eu de problème. Mon colocataire payait lui même sa part de loyer, je lui ai simplement avancer quelques mois. Ét un jour en rentrant mauvaise surprise, il a laissé les clés ét est parti...
Valenchantée
Messages postés
23513
Contributeur
Dernière intervention
5 546
Vous voulez dire que l'autre locataire paye directement sa part de loyer au bailleur ?
Melmel77240
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
De base oui. Mais les deux derniers loyer ont entièrement été payer par moi puisque je lui ai avancé
Valenchantée
Messages postés
23513
Contributeur
Dernière intervention
5 546
Sans bail, je crains que vous n'ayez pas trop de recours. Cependant, s'il y en a un, c'est forcément en passant devant les tribunaux.