Construction accolée à ma maison

Tequila -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
la mairie de mon village a décidé de construire une maison culturelle derrière chez moi en s'accolant a mon mur.
J aimerais savoir si elle a le droit et si elle se doit de demander mon autorisation.
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Si la commune a décidé de coller sa nouvelles construction à la tienne c'est que ta maison se trouve en limite de propriété. Ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre.

Elle n' pas besoin de te demander l'autorisation mais la mairie aurait pu te faire un petit courrier pour te prévenir. Et tu a le droit d'aller consulter le dossier en mairie pour connaitre la nature de la construction
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Dans tous les cas, voyez la mairie pour lui demander de positionner un isolant entre votre mur et celui qu'elle va ériger. Même si vous deviez payer cette adjonction, faites-le car vous aurez un confort supplémentaire du fait que vos voisins ne seront pas entendus à travers les matériaux classiques.

Cdlt.
0