Déménager en ayant la garde exclusive

laura7831 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 14:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mai 2015 à 23:36
Bonjour,
J'ai obtenu il y a quelques mois la garde de ma fille de 4 ans, le père ayant un droit d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Ayant obtenu un stage rémunéré de deux ans ( amenant à me présenter à un examen final) à 200 km de chez moi je dois donc déménager.
Cela ne modifiera en rien les droits du papa et je compte aussi prendre à ma charge les frais de déplacement de ma fille.

Question:
- Ce changement ne changeant rien au déroulement du mode de garde, dois-je en demander l'autorisation au JAF?
- Peut-il saisir le JAF pour m'interdire de déménager ou faire modifier le mode de garde ? Ma fille est contente à l'idée de déménager et sait qu'elle devra se faire de nouveau amis ainsi que tout ce qui découle d'un tel changement

Merci d'avance

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
26 mai 2015 à 16:11
Bonjour,

"Cela ne modifiera en rien les droits du papa"
L'enfant est à combien de chez son père actuellement ? le temps de transport des 200 km impactera forcément son temps de garde.
De plus vu la distance cela impactera forcément ses droits à assister et à participer aux événements de la vie de l'enfant (kermesses, anniversaires des copains...).

"et je compte aussi prendre à ma charge les frais de déplacement de ma fille. "
Quelle solution à proposer au père avez-vous prévue ? Pourrez-vous tenir cet engagement financièrement ?

Ne me traitez pas comme certain aveugles de pro-papa, mais connaissant une distance identique avec mes propres enfants je sais que cette distance impactera forcément les relations de l'enfant avec son père si celui-ci bien entendu tient à mener réellement son rôle de père.
Essayez au maximum de discuter avec le père de ce projet et évitez les promesses que vous ne pourriez tenir.
Privilégiez effectivement un accord amiable, couché sur papier et homologué devant le jaf, n'oubliez pas vous 2 l'intérêt premier de l'enfant d'avoir et de voir ses 2 parents dans les meilleures conditions.
5
laura7831 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
Modifié par laura7831 le 26/05/2015 à 20:38
J'ai financièrement de "gros" moyens, tout comme lui, prendre à ma charge quelques centaines d'euros de transports par mois ne changeront pas mon train de vie, j'ai proposé au papa de lui amener sa fille conformément à ses droits un week end sur deux et les vacances scolaires ainsi que de venir la rechercher.
Actuellement il est presque mon voisin, je passe les détails sur les menaces auxquelles j'ai droit à chaque fois que je le croise car selon moi cela n'impacte pas ma fille qui n'en est pas témoin.
Les 200km se traduisent par 1h55 de route précisément.

Merci pour vos conseils, ne vous souciez pas je ne vous prends pas pour un pro papa aveugle
0