Probleme cabinet de recouvrement

RB1940 - Modifié par BmV le 26/05/2015 à 11:03
 RB1940 - 26 mai 2015 à 13:11
Bonjour,

J'ai sans arrêt été harcelée par la Société SOMECO Groupe "Abri" à Monaco et n'ai jamais donné suite.....
A présent je viens de recevoir un courrier d'un cabinet de recouvrement émanant d'un département voisin, à la requête de Someco, et qui me réclame une facture impayée et dont je ne me souviens plus car cela peut remonter, en tout cas très loin, d'un montant de 1435,23 euros à laquelle est rajoutée une indemnité forfaitaire de 80 euros soiit total demandé en euros : 1515,23 euros sauf à parfaire ou à diminuer)........

Il est indiqué sur ce courrier "mise en demeure" article 1153 du code civil, et ce courrier est arrivé en courrier normal, pas recommandé.

C'est par le biais de ce même Cabinet de Recouvrement que j'avais réglé une dette à un créancier et tout est payé à présent. Mais ce même cabinet m'avait réclamé des frais de plus de 300 euros ajoutés à cette dette et je continuerai encore à régler maintenant si je n'avais pas eu l'intervention d'UFC Que Choisir qui s'est occupé de solutionner cette affaire et ce Cabinet de Recouvrement m'a remboursé les frais qui n'avaient pas lieu d'être.

Que dois-je faire maintenant ? Donner suite à ce cabinet de Recouvrement ???

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.

Cordialement

RB 1940

2 réponses

Le motif, la date, le nom et l'adresse du créancier sont obligatoires sur la première mise en demeure.

Ne reconnaissez rien, ne signez rien , ne payez rien qui risquerait d'annuler une possible prescription.

Mais demandez à quoi correspond EXACTEMENT cette demande dont vous n'avez aucun souvenir.
1
RB1940


Merci à vous et je demanderai comme vous me l'indiquez, à quoi cela correspond, si toutefois ce Cabinet veut bien car je puis vous assurer que j'ai déjà eu affaire à eux pour un litige précédent, et une dame me répondait toujours désagréablement au sujet des frais qu'ils percevaient. Je n'ai jamais obtenu personnellement de réponse satisfaisante hormis quand UFC Que Choisir est intervenu et qu'ils m'ont envoyé un chèque pour le remboursement des frais qui auraient dû être demandés au créancier.
Je vais aussi transmettre ce courrier à UFC Que Choisir.

Cordialement

RB1940
0
Bonjour,

Quel est le motif de la créance ? quelle date ?

En effet, les frais de recouvrement sans titre exécutoire sont à la charge du créancier.
0
RB 1940

Bonjour

Merci de votre réponse.

Le motif de la créance, rien n'est indiqué sur la mise en demeure reçue de ce Cabinet de Recouvrement à la requête de SOMECO "Groupe ABRI".

Juste : détail : facture impayée et d'un montant de 1435,23.

Et ils mettent : nous vous mettons en demeure de nous régler la somme détaillée ci-dessous : 1.435,23 euros, restée impayée dans les livres de notre mandant....

Volà tout ce que je peux vous dire.

Bien à vous

RB1940
0