Devis réparation auto

Bromas - 26 mai 2015 à 01:05
 Bromas - 26 mai 2015 à 14:50
Bonjour,

On m'a fait un devis le 6 mai 2015 avec échéance le jour même.
Est-ce légal?
Merci pour la réponse.

7 réponses

Bonjour,

Un peu plus de détails.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
26 mai 2015 à 10:25
Bonjour

Veux tu dire que le paiement total était exigé le jour même de la signature du devis?

Si oui ce n'est pas illégal mais 'osé'.. Si les conditions portées au Contrat ne semblent pas satisfaisantes il n'y a aucune obligation de signer..

A+
0
Bonjour,

En fait j'ai eu ce devis le 6 mai et je n'ai encore rien fait car je ne suis pas allé encore voir le garagiste.

La question qui se pose c'est de savoir si ce devis est encore valable légalement ce jour ou est-ce qu'il faut s'en tenir à la date d'échéance indiquée.
Il y a avait aussi règlement par chèque à coté de l'échéance pourquoi je n'en sais rien.

Je pars du principe que le logiciel peut écrire des choses et que la loi elle par exemple déclare tous devis mécanique valable un mois.'y a pas une jurisprudence là dessus?

Merci.
0
A mon avis cette date du jour est automatique et il ne faut pas en tenir compte. Mais rien d'illégal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je penche aussi pour un problème de paramétrage du logiciel.

Cependant il faudrait savoir si un délai légal existe ou si cette date qui est valable.
A+
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 mai 2015 à 14:27
bonjour

il n'y a aucun délai légal pour un devis.
c'est l'artisan qui fixe lui même la durée de validité du devis.

cdlt
0
Si la confiance avec l'artisan est bonne c'est bien dans le cas contraire bienvenus les abus.
0