Déclaration de don manuel
Résolu
A voir également:
- Déclaration de don manuel
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Imprime don manuel - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
25 mai 2015 à 16:40
25 mai 2015 à 16:40
Je me demandais si ce montant taxable était à payer le jour du dépôt du formulaire ou si on avait un temps supplémentaire.
Ce n'est pas le montant taxable, mais le montant des droits de donation sur le "montant taxable" ou base de calcul de l'imposition.
Ce n'est pas la même chose.
Aucun différé de paiement ne pouvant être obtenu, le règlement du montant des droits est à assurer lors du dépôt de la déclaration.
si je devais remplir à chaque fois le formulaire n°2735
Bien sûr puisqu'il s'agirait alors de 2 donations distinctes l'une de l'autre, consenties à 2 dates différentes, sachant que le "fait générateur" de l'impôt naît du fait de la transmission. Le délai du dépôt de la déclaration et du règlement simultané des droits se calcule à/c. de la date de la remise du bien donné par le donateur au donataire.
Ce n'est pas le montant taxable, mais le montant des droits de donation sur le "montant taxable" ou base de calcul de l'imposition.
Ce n'est pas la même chose.
Aucun différé de paiement ne pouvant être obtenu, le règlement du montant des droits est à assurer lors du dépôt de la déclaration.
si je devais remplir à chaque fois le formulaire n°2735
Bien sûr puisqu'il s'agirait alors de 2 donations distinctes l'une de l'autre, consenties à 2 dates différentes, sachant que le "fait générateur" de l'impôt naît du fait de la transmission. Le délai du dépôt de la déclaration et du règlement simultané des droits se calcule à/c. de la date de la remise du bien donné par le donateur au donataire.
26 mai 2015 à 00:41
Merci beaucoup Condorcet pour votre réponse rapide et précise.
C'est la première fois que j'utilise ce site et j'avoue que je suis ravie.
Cordialement.
Michèle.