Quelle démarche doit je faire pour avoir la garde de ma soeur ?

Mlwd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 13:26
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 25 mai 2015 à 13:32
Bonjour,
Moi je vous écrit parce que je voudrais avoir la garde de ma petite soeur..
je vais vous expliquer en quelques mots se qu'il se passe.
Ma demi soeur a 12 ans. Notre père est un alcoolique et depuis toujours elle supporte les coups quelle reçoit, les objet en plein vole, des insultes etc...
Moi même j'ai était dans la même situation, mais je ne vie plus cher mes parents.
et j'aurai voulu savoir quelle démarche faut il faire pour essayer d'avoir la garde de ma soeur.
Sachant que nous vivons dans notre propre maison avec mon compagnon et qu'il est actuellement en CDI.
Et je préfère que ma petite soeur soit au près de moi et non pas ailleurs, comme en famille d'accueil..
Si vous avez des conseils ou même des réponses a mes questions je suis preneuse.
Merci.

1 réponse

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
25 mai 2015 à 13:32
Bonjour peut etre faire une demande d'audience auprès du JAF ensuite lors de l'audience si audience il y a demander a faire auditionner votre soeur auprès du juge (je vous conseille de lui prendre un avocat si elle est auditionnée) le juge ordonnera sans doute une enquete sociale pour pouvoir statuer par la suite mais renseignez vous auprès d'un avocat lui meme sera habilité à vous transmettre toutes les infos et demarches a suivre.
1