Jour de repos fixe et journée de solidarité lundi de pentecôte

eloooo -  
 eloooo -
Bonjour,
Je fais mes 35 h hebdomadaire du mardi au samedi. Mes jours de repos sont donc le dimanche et le lundi. La journée de solidarité est fixée au lundi de pentecôte. Mon patron me déduit donc une journée de congé au titre de la journée de solidarité. Cependant étant donné que le lundi de pentecôte est redevenu un jour férié, ne devrais je pas également récupérer un jour de congé car jour férié fixe?

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

sauf si votre convention collective est plus avantageuse, les jours fériés non travaillées ne sont pas récupérables ..

bonne journée
0
eloooo

Oui je récupère déjà le lundi de pâque mais l'année dernière j'ai pas récupérer le lundi de pentecôte donc je pense que cette année ça va être pareil.
Pour mon cas je pense que ça serai "normal" puisque dans la semaine je fais toujours mon temps complet. La journée de solidarité est faite automatiquement un jour férié... on ne doit pas donc faire plus que nos 35h Dans la semaine non? Je pense que c'est équitable avec tous mes collègues. Ceux qui font leur 35h du lundi au vendredi bossent normalement et aucun jour leur est enlevé. .. ils font toujour leur 35h mais ne sont pas payer pour avoir fait leur 7h le lundi de pentecôte.
0