Le propriétaire n'a pas signé le bail

Enzo3322 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 mai 2015 à 22:24
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mai 2015 à 11:52
Bonjour Messieurs Dames,

J'ai signé un bail avec mon amie pour un appartement auprès d'une agence immobilière, nous avons fait tout les chèques, l'état des lieux, la remise des clés.
Nous emmenageons donc le jour même, le lendemain l'agence nous convoque et nous fait savoir que le propriétaire veut faire un avenant nous interdisons l'utilisation de NOTRE cours et que si refusons nous devrons partir. J'apprends à ce moment que l'agence n'a pas encore fait signé le bail au propriétaire et qu'il n'est donc pas valable.
Refusant l'avenant nous reprenons nos meubles et demi tour, nous avons repris tous les chèques et rendu les clés .

Ma question que suis je en droit de demander pour cette erreur monumental de l'agence?
L'agence me propose 300 € et me faire signer sur l'honneur que je n'engage pas de poursuites.
J'aimerai obtenir réparation et connaître mes droits.

Merci pour vos réponses

Enzo

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
23 mai 2015 à 22:33
Bonjour

L'agence me propose 300 € et me faire signer sur l'honneur que je n'engage pas de poursuites.

Vous n'acceptez RIEN, et vous ne signez RIEN.

J'apprends à ce moment que l'agence n'a pas encore fait signé le bail au propriétaire et qu'il n'est donc pas valable.
Scandaleux qu'une agence vous fasse entrer dans un logement SANS l'accord du propriétaire.

L'agence a fait une erreur professionnelle, qu'elle ASSUME.

++
1