Litige avec le LCL
virginia.l40
Messages postés
3
Statut
Membre
-
virginia.l40 Messages postés 3 Statut Membre -
virginia.l40 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir, j ai actuellement un compte joint avec mon ex mari que le LCL m'a obligé a laissé ouvert afin d y verser la mensualité qui a été définie par jugement après acceptation de mon dossier de surendettement banque de France. Cela fait maintenant plus de 2 ans et demi que je verse ma mensualité sur ce compte mais depuis janvier 2015, le LCL a regroupé ma mensualité et celle que M. doit versé en une même et seule échéance. M. n approvisionnant pas ce compte de sa part due du crédit, tous les mois je reçois un courrier comme quoi la mensualité n a pas pu être prélevée par contre ils se prélèvement ma mensualité en écriture remboursement impayé. J ai essayé sur conseil d un avocat d écrire au médiateur qui a priori ne peut ou veut rien faire, il a transmis ma demande a la direction régionale qui a transmis a mon agence avec qui cela fait 2 ans et demi que je me bats en vain pour me désolidariser de ce compte qui aujourd'hui pose problème. Je souhaiterais avoir un conseil, cela devient urgent, j ai reçu ce matin un courrier de mise en demeure réclamant le règlement dans son intégralité du montant total du crédit. En espérant avoir une réponse. Merci pour votre aide
A voir également:
- Remboursement impayé lcl
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Carte zen lcl avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Frais incident de paiement et prélèvements - Forum compte bancaire
- Carte zen lcl - Forum compte bancaire
2 réponses
Il est très curieux juridiquement qu'une décision de surendettement ait été prise pour vous seulement sur un prêt pour lequel existent deux coemptunteurs solidairement responsables des remboursements.
en fait il faut déclarer a la banque de France l intégralié de la dette pour chacune des partie et elle voit avec le créancier pour le rééchelonnement de cette dette donc pour ma part c'est réglé après ce que M. fait ne me regarde pas mais là en l'occurrence si puisque LCL regroupe les deux mensualités dues en un seul prélèvement, il est la le problème et vu que lui ne verse pas sur le compte sa part de mensualité le prélèvement est rejeté puisque le compte n'est pas assez approvisionné ...