Travail bénévole

didier - Modifié par pititenouette le 22/05/2015 à 08:53
 didier - 23 mai 2015 à 02:57
Bonjour,
j ai un beau frère qui travail dans la rénovation.un jour je lui demander si je peu travaillé pour lui bénévolement sans être payé,en plus j ai le permis et lui non,donc c moi qui conduit la voiture,le chantier se trouve a 900 kms .vous vous demandez pourquoi je voulais travaillé bénévolement? parce que je suis malade et je voulais me soigné tout seul(j ai le stresse et des crises de panique),il a accepté,j ai été trop content,on a commencé chez sa cliente toute allez bien. j ai travaillé 10 jours après j ai arrête .je ne pouvais pas continuiez de travaillé acause de ma maladé,et mon beau frere ne peut pas retourné ou j ai travaillé avec lui parce que il n as pas le permis.le problème qui se pose que sa cliente est trop furieuse et énerve ,elle a posé plainte pour abondement de chantier et posé plainte sur moi que je travailler au noir.c même pas vrai je suis même pas payé.
PS; j aimerai bien savoir ce que je risque coté juridique.
que dois je faire?
merci pour vous réponses
cordialement.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
Modifié par marylou. le 22/05/2015 à 08:53
2
Bonjour .merci pour votre reponse.pourquoi je me suis porte benevolement.parce que son ami entrpreneure la planque.c pour ca je me suis propose c pour le sortir de la merde.et aussi pour me soigner sans plus.je ne suis pas payer.cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
22 mai 2015 à 12:30
désolée pour vous mais payé ou pas .. vous n'avez pas le droit de travailler "au noir"......! allez faire comprendre à un controleur que vous n'êtes pas payé !!!

j'espère pour vous que vous ne bénéficier pas d'aides de l'état ou des indemnités de la sécurité sociale !
0
didier > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
22 mai 2015 à 18:21
Si je suis au RSA.nous sommes pas controle part un controleur.si la cliente qui veut poser plainte.pour moi j ai rien fait de mal.la cliente nous a propose de lui renover un mure au noir mais moi j ai refuser.mnt elle parle de travail au noir.je sais pas vraiment quoi faire..franchement c du n importe .quoi.cordialement.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
22 mai 2015 à 20:20
nous sommes pas controle part un controleur

pour le moment .... attendez de voir de ce que va faire la cliente !!!

non ce n'est pas du n'importe quoi .. en France nous avons des lois ... elles sont a respecter !!

dites vous bien que mêlme si vous dites que vous étiez bénévole, personne ne vous croira ...!!!!
0
didier > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
22 mai 2015 à 23:42
Merci pour vous reponses.la cliente vas pose une pleinte.donc j attend.je connais rien au lois de travail.c de ma faute.donc j assume.on verra apres.et la cliente qui nous a propose un travail au noir elle risque quoi? cordialement.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
23 mai 2015 à 00:36
Bonsoir,

Si la cliente vous a proposé du black et que vous avez refusé, il n'y a rien a prouver puisque la faute n'existe pas.

Votre ami ne peut pas prendre le train pour finir chantier?

Et pourquoi vouloir faire un chantier à 900km quand on a pas le permis?
Et comment cette cliente vous a connue avec cette distance? Il n'y a pas d'artisan dans sa région??
0
Bsr.merci pour votre reponse.la cliente est une amie de mon beau frere.donc elle la contacter pour lui faire un prix d ami.pour pourquoi il a pris ce chantier a 900kms.parceque c prevu qu il fait avec un entrepreneur qui a un camion.malheuresement il la planquer a la dernier minute.c pour ca j ai propose mon aide.pourquoi mon beau frere n as pas pris de train je pense que la cliente la decu ou blesse.en plus il lui a fait un cadeau de toit gratuit.car il a cru que c son amie.le probleme qui se pose pourquoi elle a cette haine contre moi.pourquoi elle me met
0
Pourquoi elle me met dans le lot.cordialement
0