Assurance annulation location vacances

veromich Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 16:36
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 mai 2015 à 11:10
bonjour, en 2013 j'ai demandée à mes employeurs de prendre des congés ils mon dis oui verbalement j'ai donnée mes feuilles de congés à remplir et je suis allée à l'agence fontenay à bray dunes pour réserver mes vacances j'ai fais un chèque de 330 euros le 17 juillet et le lendemain mes employeurs on refusé mes congés juillet ne leur convenait pas étant des pers âgées j'ai donc le 19 juillet 2 jours après téléphoner à l'agence pour annulation une dame ma dis pas de souci envoyée moi un chèque de 15 euros ce que j'ai fait et l'assurance m'oblige à régler la totalité de la location parce qu'un de mes employeurs avait mal noté la date mais cela ne changeait rien puisque je devais travailler pour les 2 autres alors le choix c'était de partir en vacances ou alors garder mon travail???? j'ai choisi évidemment mon emploi et maintenant j'ai des huissiers pour payer 945 euros sans compter les 330 euros qu'il n'ont pas voulu me rendre pour une locoation que j'ai annuler 2 jours après avoir réservé!!! merci de bien vouloir me donner les demarches à suivre bonne journée

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
23 mai 2015 à 19:03
Bonjour

téléphoner à l'agence pour annulation
"Téléphoner" donc aucune preuve de cette annulation !

envoyée moi un chèque de 15 euros
Et ils correspondent à quoi ces 15 euros ?

Quant à l'histoire des x jours de congés rien compris aux dates !!

Que dit votre contrat de location concernant l'annulation de votre fait ?

cdlt
0
bonjour le chèque de 15 euros correspond au contrat annulation et j'avais réservée du 27 au 10 âout mais comme mes employeurs ont refusés ses dates j'ai bien été obligée d'annuler, l'assurance veux rien savoir parce qu'un de mes employeur à fais une erreur de dates, mais je devais quand même annuler puisque je devais travailler pour les 2 autres et je n'es jamais reçue le contrat annulation avec les clauses la dame de l'agence fontenay devait m'envoyer le contrat mais j'ai jamais reçue merci domdo76 et bonne journée à vous
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 mai 2015 à 09:28
Bonjour

Si vous réexpliqué de la même façon !!

le chèque de 15 euros correspond au contrat annulation
Voulez-vous parler du cout de l'Assurance annulation ?
0
veromich > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
27 mai 2015 à 07:47
bonjour oui elle ma demandée de lui envoyer 15 euros pour le contrat annulation justement pour annuler cette location sans avoir de problème mais en fin de compte il me réclame la totalité de la location les 945 euros alors à quoi sert ce contrat annulation??? puisque j'ai annulée mes vacances pour mon travail excusez moi mais j'essaie de m'expliquer le mieux possible je vous remercie de vos réponses et que vous prenez le temps à me répondre je sais plus quoi faire bonne journée
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784 > veromich
27 mai 2015 à 08:27
Bonjour

le contrat annulation
un contrat annulation cela n'existe pas, c'est l'assurance annulation.

Assurance annulation qui doit être prise en général en même temps que la réservation du voyage pour être valable.
Avez-vous ce contrat ? Est-ce l'assurance elle même qui vous a répondu ?
Si vous avez le courrier de refus de l'assurance,recopiez nous exactement ce qui y est écrit.
Merci

cdlt
0
veromich > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
27 mai 2015 à 09:16
vous aviez réservé auprès de fontenoy immobilier bray dune une location pour la période du 27/07/2013 au 10/08/2013 en versant un acompte de 330 euros sur la partie hébergement ce qui rend le contrat ferme et définitif pour les deux parties. Vous n'avez pas pris possession de cette location et notre assuré fontenoy immobilier bray a subi un préjudice d'un montant de 945 euros correspondant au solde de la location, taxe et séjour et relocation éventuelle déduites. Nous vous précisons que le versement d'un acompte correspond à un engagement ferme et à ce titre le contrat est conclu définitivement. Le loueur a donc le droit de réclamer le paiement intégral de la location même si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le séjour prévu au titre du contrat de réservation. L'assureur se trouve subrogé dans les droits de l'agence suite au règlement de ce préjudice. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous régler dans le délai maximum d'un mois la somme de 945 euros le règleent devant être libellé à notre ordre. Sans réponse de votre part, nous seront tenus de transmettre le dossier à notre société de recouvrement, ce qui vous occisionnera des frais supplémentaires. Voilà mais à quoi sert exactement l'assurance annulation??? merci bcp de votre soutien et aide .
0