Problème garantie téléviseur Toshiba

Lendric06 - Modifié par BmV le 19/05/2015 à 16:45
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 19 mai 2015 à 17:58
Bonjour,

J ai acheté un téléviseur Toshiba en août dernier sur le net, il est tombé en panne il y a 15 jours, il ne s'allume plus.
Le vendeur, m'a demandé d'entrer en contact avec Toshiba pour faire jouer la garantie constructeur, comme j'étais dans la première année de possession de mon TV.
Après avoir fourni toutes les informations nécessaires pour faire jouer la garantie, Toshiba m'annonce que, d'après le numéro de série, mon téléviseur n'était pas destiné à la vente sur le marché français et que la garantie ne pouvait donc pas jouer (je trouve cette réponse un peu forte de la part de cette grande marque et je me demande ce que cela peut bien recouvrir... bonjour la garantie internationale messieurs les militaires...).
Le vendeur,, de son côté me fait tourner en bourrique depuis 15 jours et a fini par m'annoncer que comme Toshiba ne voulait pas garantir ce TV non destiné à la vente en France, je ne pouvais pas bénéficier de la garantie (?!)... Mais c'est tout de même eux qui m'ont vendu ce TV, le soucis du marché cible n'est pas mon problème... Et moi je reste le bec dans l'eau. La discussion n'avance pas et me coûte de l'argent à chaque appel auprès du vendeur,.
Sachant qu'en plus il n'y a aucune trace écrite (merci les centres d'appels), quel est mon recours, quelle serait la marche à suivre pour enfin bénéficier de la garantie à laquelle j'ai droit ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Lendric06.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 mai 2015 à 17:58
Bonjour,

Vous avez fait le choix de prendre le risque en achetant un téléviseur moins cher sur internet, pour celà, le vendeur s'approvisionne dans un autre pays sans vous tenir au courant de ce que cela sous-entend en terme de garantie.
Toshiba n'est pour rien dans la source de vos problèmes, c'est le vendeur qui est responsable et c'est vers lui que vous devez vous retourner.
Quand aux militaires, je n'ai pas compris ce qu'ils venaient faire dans votre histoire.....
0