Carte bancaire magique

Khris75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 12:07
Khris75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 16:15
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour résoudre un mystère que pour l'instant personne (pas même ma banque) n'a su m'expliquer.

Il y'a deux mois, du jour au lendemain, et sans explications, ma CB n'est plus rentré dans AUCUN distributeur. Elle bloque avant l'entrée, comme si le distributeur ne la laissait pas entrer. Je précise qu'elle n'avait aucune altération physique. Pourtant je pouvais payer avec ma carte sans problème.

Ma banque (Ing Direct) m'a fait gratuitement une nouvelle carte que j'ai depuis 1mois et demi et qui fonctionne parfaitement... Jusqu'à jeudi dernier ou cette nouvelle carte vient de refaire exactement la même chose !!

Je me vois mal refaire une nouvelle carte tous les 2 mois. Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce comportement étrange??

Merci à vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
18 mai 2015 à 13:00
on parle bien d'un problème physique ? pas d'un problème au niveau de la puce ?
Dans ce cas, ma supposition serait la suivante : l'endroit ou vous conservez votre carte bancaire génère une légère déformation.
Vous la gardez pas dans la poche arrière de votre pantalon par hasard, en vous asseyant dessus ?
Cette déformation n'est pas forcément visible de façon évidente.
0
Khris75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 16:15
Merci pour votre réponse,

J'ai bien vérifié ma carte, il n'y a vraiment aucune déformation visible...

Mes deux cartes ont bloqués au même endroit, juste au début. Mais elles rentrent parfaitement pour payer en magasin.

Y'a-t-il des systèmes de reconnaissance de CB dans les DAB? Qui aurait pu être démagnétisé ? (Mais surtout pourquoi c'est jamais arrive à personne ^^)
0