France loisir

00aurelie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 17 mai 2015 à 23:24
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 18 mai 2015 à 18:17
Bonjour
J'ai malheureusement souscrit une carte membre chez France loisir. J'ai reçu un livre que je n'ai pas commandé. France loisir m'a alors demandé de leur payé. Chose que j'ai pas faite puisque je ne l'ai pas commandé et je ne leur est pas retourné pour ne pas avoir à payé les frais de port. Je me suis renseigné un peut sur internet et en faite beaucoup de personne sont dans le même cas que moi. Seulement il n'est jamais expliqué comment le problème est résolu. Maintenant je reçois des lettres d'une société de recouvrement. J'ai lu l'une de vos réponses adressé à un internaute ou vous lui dites que s'il a à faire à cette société de se retourner vers vous pour savoir qu'elles sont ses droits. Voilà je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois adresser à cette société pour être tranquille.

Merci d'avance pour votre reponse.

2 réponses

Bonsoir,

J'ai lu l'une de vos réponses adressé à un internaute ou vous lui dites que s'il a à faire à cette société de se retourner vers vous pour savoir qu'elles sont ses droits.
Ah bon et où ?
0
00aurelie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 06:21
Bonjour,

Moi je n'ai donné aucune réponse je demande qu'on m'aide par rapport à situation. Et en cherchant j'ai trouvé une réponse sur le forum qui disait que si la société prenait contact avec l'internaute il pouvait revenir sur le forum pour qu'on lui explique quels sont ses droits.
Voici le liens https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5121139-france-loisirs
0
Sauf que cette personne n'est pas là, visiblement depuis un bon bout de temps.
Attendez l'avis d'autres intervenants.
0
François > Micha1
18 mai 2015 à 18:06
Et puis une réponse sur un forum n'est pas une "source du droit " !

Au fait, c'est quoi une "carte de membre chez France Loisir" ..ça sert à quoi ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié par Cleopotamine le 18/05/2015 à 18:18
Bonjour,

En prenant cette carte de membre comme vous dites, vous vous êtes engager à acheter 8 livres. Vous êtes obligé de les régler. Le livre que vous n'avez pas commandé, c'est la sélection du club. FL vous l'envoie dès lors que vous n'avez pas acheté pendant votre date limite.

"Vos 2 engagements
Acheter au moins 1 livre par catalogue, dans la limite de 5 catalogues par an
Dès 8 livres achetés, vous êtes libres de quitter le Club à tout moment"
0