Loi alur

cecenini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 14:04
cecenini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 14:53
bonjour, je viens a vous car je suis un peu pommer avec la loi alur , je suis actuellement en location particulier mais géré par une agence immobilière , et je souhaite déménager en hlm car financièrement plus possible de reste en location priver , bref pour en venir a vous demander si avec la loi alur je peu bénéficier de 1 mois de préavis , car jai un peu regarder certain article sur la loi alur, mais malgré sa je comprend rien pff , y en as qui disent que en allant en location social on peu demander un mois de préavis , mais je souhaite toute de même demander votre avis et si oui j'aimerai que vous donner le texte est article ou il stipule que je peu en bénéficier du un mois préavis , merci cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Tout dépend de la date de conclusion de votre bail actuel. S'il a été conclu avant le 27 mars 2014 , vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit.
En revanche , s'il a été conclu à partir ou après cette date, vous pouvez en bénéficier dès lors que vous est attribué un logement social.
Vous êtes perdue avec cette loi dites-vous. Rassurez-vous vous n'êtes pas la seule, même des professionnels s'y perdent: il n'est que de lire la foison de commentaires plus ou moins inexacts ou très incomplets. Ceci est le résultat de l'inexpérience et parfois de l'incompétence des politiques à l'origine de la rédaction de cette loi, qui ont conduit à un texte de qualité médiocre tant dans son contenu que dans son traitement.
0
cecenini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 14:53
jai signer le bail en location priver le 1er septembre 2014 donc apres la loi alur
0