Prélèvements automatiques irréguliers

Résolu
Robygob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par BmV le 16/05/2015 à 10:00
 François - 20 juin 2015 à 13:29
Bonjour,
je me permets de vous demander conseil dans une affaire vraiment déplaisante. J'ai remarqué en me connectant sur mon compte bancaire en ligne que j'étais prélevé depuis trois mois, à intervalles réguliers, d'un montant de 15€ de la part de Anxarencurring. En tapant ce nom sur google, je suis arrivé immédiatement sur des cas similaires au mien, avant même de tomber sur le site officiel du dit service : un service de coaching minceur. Ca en dit déjà long sur leur manière de procéder.

Bref, en naviguant un peu sur le web, j'ai vu par-ci par-là des supposés employés de cet organisme laisser leurs coordonnées aux plaignants en leur disant qu'il leur suffirait de les appeler pour régler leur problème et qu'ils rembourseraient les montants prélevés lorsque les services n'auraient pas été effectués, ce qui est le cas me concernant. J'ai donc appeler ce numéro pendant les horaires de service et à chaque fois (10 fois au moins), je suis tombé sur une boite vocale qui me demande d'attendre... on a le droit à des "vous allez être pris en charge dans 23 secondes" puis "vous allez être pris en charge dans 54 secondes" 30 secondes plus tard... à chaque fois, ça se termine par une proposition de leur laisser un message sur leur répondeur; ce que j'ai fait. Mais ils ne m'ont bien évidemment jamais recontacté.

Bref, que faire dans ce genre de situation et n'y a-t-il rien qui empêche ces organismes malhonnêtes, dont le référencement google est plus proche de "escroquerie" que de leur secteur d'activité supposé, d'exercer?

En vous remerciant beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Robin

5 réponses

Dans la banque cela s'appelle des "community managers", dans les boîtes de crédit ou de recouvrement des "médiateurs" et certains sur les forums y croient dur comme fer !...

En fait, des machines pour désamorcer sans autre suite ultérieurement .
Enfumage.
1
jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   78
19 juin 2015 à 12:19
Bonjour,

Sur simple appel téléphonique votre problème de souscription sera résolu en quelques minutes...
Attention notre numéro de téléphone a changé et commence désormais par 0481..

Je vous remercie

Jean-Michel B.
1
"des supposés employés ",on appelle ça des community managers (CM) !.....

tiens en voila un..........!..........

Confucius disait " Entre CM et UFC choisir le second"
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
15 mai 2015 à 20:06
Bonjour

As tu un jour fourni tes données CB pour un essai (Low cost ou gratuit)?
Ou bien ces prélèvements sortent du néant?

A+
0
Mais non..mais non !...
Deus ex machina .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robygob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
15 mai 2015 à 20:17
Bonjour,

j'ai dû souscrire à un service de coaching, il y a un an environs, par un versement unique. Ce service devait durer 6 mois (au passage, c'était tellement de la merde que pour rien au monde je l'aurais prolongé un mois de plus).

Je ne m'étonne pas sur la destination de ces prélèvements: il s'agit d'un service de coach minceur et tous les sites du genre semblent avoir un service de facturation centralisé en "anxarencurring". Je trouve juste le fait d'être prélevé automatiquement complètement malhonnête (mais peut-être pas illégal).

En gros, j'ai dû me faire entuber comme beaucoup d'autres avant moi par deux petites lignes dans les conditions d'utilisations où ces gens annonçaient nous pomper notre flouze une fois leur service de merde arrivé à son terme. Simplement, j'ai rien demandé, je paie pour rien et aujourd'hui, je veux juste qu'ils me rendent ma tune et qu'ils me lâchent la grappe^^
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
15 mai 2015 à 21:36
Re:

Exact.. Les 'petites lignes' qu'on ne lit jamais t'ont 'tué'.. Tu as souscrit un Contrat sans savoir (Par négligence..) à quoi il t'engageait. Il fallait sans doute résilier..

Tente la négociation.

A+
0
Robygob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
16 mai 2015 à 00:38
A chaque intervention comme la mienne et notamment sur ce site, on a pu voir réagir des chargés clientèle d'Anxa Coach & cie, avec comme principal argument pour essayer de masquer ces soupçons d'escroquerie un "appelez-nous à tel numéro, on vous résilie ça direct". Mais quand t'appelles leur @#%$ de numéro pour procéder à la résiliation/remboursement pour un service non réalisé, tu tombes sur leur musique de merde et leur fausse annonce comme quoi tu vas avoir un conseiller en ligne. Tout leur business plan repose sur un concept malhonnête, jusqu'au SAV.

J'invite donc tous ceux qui seraient tentés par un des services associé à ANXA Coaching (http://www.anxa.com/anxa_news.html à aller voir ailleurs. Ca leur éviter de leur perdre leur argent sur le service et après coup, pour rien :p
0
jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   78
19 juin 2015 à 12:06
?????? Veuillez retirer votre post mensongé SVP et nous appeler au 0481... numéro que vous pourrez trouver dans votre espace minceur et qui fonctionne aux heures d'ouvertures
de 8h30 - 18h, evitez le LUNDI ET MARDI car la ligne est souvent remplie par contre les autres jours nous répondons de façon très rapide pour satisfaire nos clients merci !

Jean-Michel B.
Service COACHING ANXA / AUJOURDHUI.COM
0
Robygob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 12:22
A quel moment mon poste est-il mensonger? J'ai simplement relaté des faits qui se sont produits.

Pour ceux que ça intéresseraient, je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone, mais après un mail adressé au service client et après avoir présenté mon cas, j'ai bien été recontacté (assez rapidement d'ailleurs) et remboursé des prélèvements excédentaires dans les deux semaines qui ont suivi.

Je conseille donc aux personnes se trouvant dans mon cas d'envoyer un mail au service client plutôt que de s'acharner au téléphone.
0