Garantie d'un placement

Résolu
tarnodupe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 15:57
 Profil bloqué - 11 juin 2015 à 17:33
Il y a 8 ans , j'ai souscrit un contrat antarius avenir étoile 7 signé en attente accord du crédit du nord , j'ai versé 10.000 € et il me garantissait 9630 € minimum à la fin , arrivé a terme , ils m'ont versé 9115,83 € suite a un arbitrage ( ? ) Que faire dois-je voir un médiateur de la République ou ? . Je vais leur ( banque ) écrire mais que demander ? merci de renseigner

1 réponse

Profil bloqué
10 juin 2015 à 12:24
Bonjour,

Il est fort à parier que dans ton contrat, la garantie n'inclue pas les frais, en particulier les frais d'arbitrage.
Par ailleurs, sur ce genre de produits, la garantie est souvent valable à une certaine échéance. Si c'est le cas es-tu sûr d'avoir atteint l'échéance?
0
Merci de votre réponse . C'est décidé : je ne place plus mon argent !! j'étais à l'échéance et les frais d'arbitrage ( ?? ) piègent les contrats comme beaucoup d'amis qui préfèrent gonfler le compte courant que de voir les impôts débarquer, taxes . On est floué et je crois que maintenant le système va regretter d'avoir ainsi agi a cours terme
0
Profil bloqué > tarnodupe
Modifié par HugoBMU le 11/06/2015 à 18:32
Bonjour,

En ce qui concerne votre épargne, je vous conseil vivement d'éviter les banques de réseaux traditionnelles dont les frais sont souvent plus importants que dans les banques en ligne. Pour des sommes de l'ordre de 10 000 euros, je vous conseil de vous contenter de produits simples. Je vous invite à faire un tour sur ce post qui traite du sujet http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6760066-100000-euros-a-placer-que-faire

Le médiateur de la république ne vous sera d'aucune aide, il n'existe plus et concernait uniquement les conflits avec l'administration publique. Si après avoir bien étudié les closes de votre contrat, vous pensez être dans votre bon droit, vos pouvez en parler à un avocat ou menacer votre banque de le faire..
0
Mais peut-on poser le problème au médiateur de la république ? et surtout chance de gagner ? A ce stade , je ne veux pas m'embêter inutilement !!Et encore merci mille fois Mr PMU ! un peu d'humour dans ce monde
0