Résiliation France Loisirs
Nehalennia59
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Modifié par Nehalennia59 le 13/05/2015 à 23:45
Nehalennia59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 10:06
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1 réponse
jeremy6767
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lundi 11 mai 2015
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Modifié par jeremy6767 le 14/05/2015 à 00:22
Modifié par jeremy6767 le 14/05/2015 à 00:22
bonsoir,
Le même problème m'est arrivé il y a quelques années. Quelques semaines après mon abonnement, à ma grande surprise, je recevais dans ma boîte aux lettres un livre. Tiens, d'où sort-il ? Je n'ai pourtant rien commandé ! Il était accompagné d'un courrier m'indiquant que je n'en avais pas commandé ou acheté directement au magasin un livre, et donc qu'on m'en envoyait un (par défaut). Et bien sûr, je devais le payer. Je découvrais ainsi le principe : on ne m'avait pas précisé l'obligation d'achat de 5 livres par an (pareil, je me promenais dans le magasin, on est venu me proposer la "carte", mais je n'étais pas intéressé par un livre particulier, je flânais avec l'objectif de ressortir sans faire d'achat). A la limite, pas de preuve que j'avais reçu le livre : il n'y avait pas d'accusé de réception à signer, c'était dans le courrier comme n'importe quelle lettre classique.
J'ai envoyé un courrier postal à France Loisirs, indiquant quand j'avais contracté l'abonnement, que j'avais reçu un livre, qu'on ne m'avait pas prévenu du principe et que je considère cela comme un dol pour lequel j'envisageais éventuellement des procédures si le désabonnement ne se faisait pas (je n'avais surtout pas envie de judiciariser cela, c'était pour leur mettre la pression).
J'avais eu une réponse sans rapport particulier avec mon courrier, je n'avais pas compris le sens de leur réponse : c'était de l'enfumage commercial pourrait-on dire (désolé, je n'en connais plus les détails). J'ai fini par aller au magasin avec ce livre, j'ai apporté les courriers (le mien, le leur), j'ai expliqué que je ramenais le livre et que je voulais qu'on me désabonne. Et j'ai obtenu un ticket de caisse prouvant que j'avais bien ramené le livre, si jamais l'affaire devait continuer puisque je m'adressais cette fois-ci au magasin directement, alors que le courrier, je l'avais envoyé au siège, ou en tout cas au service "clients". Depuis, plus rien, et ça fait 4 ans et demie. Essayez de faire comme moi.
Le même problème m'est arrivé il y a quelques années. Quelques semaines après mon abonnement, à ma grande surprise, je recevais dans ma boîte aux lettres un livre. Tiens, d'où sort-il ? Je n'ai pourtant rien commandé ! Il était accompagné d'un courrier m'indiquant que je n'en avais pas commandé ou acheté directement au magasin un livre, et donc qu'on m'en envoyait un (par défaut). Et bien sûr, je devais le payer. Je découvrais ainsi le principe : on ne m'avait pas précisé l'obligation d'achat de 5 livres par an (pareil, je me promenais dans le magasin, on est venu me proposer la "carte", mais je n'étais pas intéressé par un livre particulier, je flânais avec l'objectif de ressortir sans faire d'achat). A la limite, pas de preuve que j'avais reçu le livre : il n'y avait pas d'accusé de réception à signer, c'était dans le courrier comme n'importe quelle lettre classique.
J'ai envoyé un courrier postal à France Loisirs, indiquant quand j'avais contracté l'abonnement, que j'avais reçu un livre, qu'on ne m'avait pas prévenu du principe et que je considère cela comme un dol pour lequel j'envisageais éventuellement des procédures si le désabonnement ne se faisait pas (je n'avais surtout pas envie de judiciariser cela, c'était pour leur mettre la pression).
J'avais eu une réponse sans rapport particulier avec mon courrier, je n'avais pas compris le sens de leur réponse : c'était de l'enfumage commercial pourrait-on dire (désolé, je n'en connais plus les détails). J'ai fini par aller au magasin avec ce livre, j'ai apporté les courriers (le mien, le leur), j'ai expliqué que je ramenais le livre et que je voulais qu'on me désabonne. Et j'ai obtenu un ticket de caisse prouvant que j'avais bien ramené le livre, si jamais l'affaire devait continuer puisque je m'adressais cette fois-ci au magasin directement, alors que le courrier, je l'avais envoyé au siège, ou en tout cas au service "clients". Depuis, plus rien, et ça fait 4 ans et demie. Essayez de faire comme moi.
14 mai 2015 à 10:06