Forcé à acheter des produits hors de prix
audrey
-
guy -
guy -
Bonjour, je voulais savoir, comment je pourrais récupérer, mes 390€, suite à un achat forcé, d'une vendeuse.
-Elle m'a fait acheté
1 soin de peau à 122 €
-1 crème de jour à 55 €
-1 soin pour homme à 79 €
- 1 autre crème de nuit à 55 €.
Son discours pendant que j'étais la bas, c'était 'mais c'est pas chère, c'est QUE 130 € par mois, si vous payer en plusieurs fois'.
J'ai écris à 'groupe sofemo', mais ils prennent pas en compte mon courrier, car cela ne rentre pas dans le code de la consommation.
J'ai été voir mon assurance, 'pour avoir un conseiller juridique), mais ils prennent pas ça en compte.
Mais j'en parle à différente vendeuse, elle me disent aller porté plainte et faite opposition.
J'aimerais avoir une réponse ou un conseil
merci
-Elle m'a fait acheté
1 soin de peau à 122 €
-1 crème de jour à 55 €
-1 soin pour homme à 79 €
- 1 autre crème de nuit à 55 €.
Son discours pendant que j'étais la bas, c'était 'mais c'est pas chère, c'est QUE 130 € par mois, si vous payer en plusieurs fois'.
J'ai écris à 'groupe sofemo', mais ils prennent pas en compte mon courrier, car cela ne rentre pas dans le code de la consommation.
J'ai été voir mon assurance, 'pour avoir un conseiller juridique), mais ils prennent pas ça en compte.
Mais j'en parle à différente vendeuse, elle me disent aller porté plainte et faite opposition.
J'aimerais avoir une réponse ou un conseil
merci
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6 réponses
Bonjour,
Quand on vous sollicite, je vous donne un mot magique qui règle systématiquement les problèmes de vente forcée:
N O N
Ce mot, même mon chien le connait quand il va dans une direction où je ne souhaite pas qu'il aille....
Apprenez-le par coeur. Vous apprécierez son efficacité. D'ailleurs, testez-le dans n'importe quelle boutique, même avec de super soldes et plein de vendeuses....
On vous fait un baratin. Dès la fin de la première phrase de boniment: NON, merci.... Et vous tournez votre corps d'un angle de 180 degrés et amorcez un déplacement rectiligne dans la direction inverse d'où vous êtes venu jusqu'à ce stand.
Simple....
Efficace....
Pas cher....
Alors? Merci qui? (non je suis pas Jacky et Michel...).
Codialement
Quand on vous sollicite, je vous donne un mot magique qui règle systématiquement les problèmes de vente forcée:
N O N
Ce mot, même mon chien le connait quand il va dans une direction où je ne souhaite pas qu'il aille....
Apprenez-le par coeur. Vous apprécierez son efficacité. D'ailleurs, testez-le dans n'importe quelle boutique, même avec de super soldes et plein de vendeuses....
On vous fait un baratin. Dès la fin de la première phrase de boniment: NON, merci.... Et vous tournez votre corps d'un angle de 180 degrés et amorcez un déplacement rectiligne dans la direction inverse d'où vous êtes venu jusqu'à ce stand.
Simple....
Efficace....
Pas cher....
Alors? Merci qui? (non je suis pas Jacky et Michel...).
Codialement
Faut savoir dire non !
J'ai pas d'argent, pas de cb, pas de cheque.........
Je sorts de prison......
J'ai pas d'argent, pas de cb, pas de cheque.........
Je sorts de prison......
Bonsoir,
Vous avez une définition de "forcer" un peu légère. Pourquoi ne pas avoir refusé si vous ne vouliez pas les produits ?
Est-ce une vente à distance ?
Cordialement
Vous avez une définition de "forcer" un peu légère. Pourquoi ne pas avoir refusé si vous ne vouliez pas les produits ?
Est-ce une vente à distance ?
Cordialement
Bonjour GrandCaribou,
C'est un achat sur place : Son discours pendant que j'étais la bas
Il n'y a donc pas de délai de rétraction, à part si la boutique en applique un délai extra-légal...
audrey,
Je rejoins l'avis de GrandCaribou sur votre définition de la vente forcée.
Pour porter plainte et faire opposition, il faut avoir un motif et qu'il soit valable. Je n'en vois aucun apparaître dans ce que vous avez écrit.
Attention à la plainte ou à l'opposition abusive qui pourrait se retourner contre vous et au final vous couter très cher.
Rien d'interdit le fait de vendre un produit à un prix élevé si au final le client accepte librement de payer (il y a des gens qui achète des I-téléphones à 800€!!! et c'est légal).
CB
C'est un achat sur place : Son discours pendant que j'étais la bas
Il n'y a donc pas de délai de rétraction, à part si la boutique en applique un délai extra-légal...
audrey,
Je rejoins l'avis de GrandCaribou sur votre définition de la vente forcée.
Pour porter plainte et faire opposition, il faut avoir un motif et qu'il soit valable. Je n'en vois aucun apparaître dans ce que vous avez écrit.
Attention à la plainte ou à l'opposition abusive qui pourrait se retourner contre vous et au final vous couter très cher.
Rien d'interdit le fait de vendre un produit à un prix élevé si au final le client accepte librement de payer (il y a des gens qui achète des I-téléphones à 800€!!! et c'est légal).
CB
bonjour
un conseil pour éviter ce genre de probleme :
il faut entrer dans le magasin en sachant ce que l'on veut acheter et quel prix on veut mettre .
s'il n'y a pas le produit recherché l'on s'en va .
un conseil pour éviter ce genre de probleme :
il faut entrer dans le magasin en sachant ce que l'on veut acheter et quel prix on veut mettre .
s'il n'y a pas le produit recherché l'on s'en va .
- Pour se distraire aller en promenade en forêt,éviter d'errer sans but dans les centres commerciaux et autres rues piétonnes l'on fini toujours par acheter ce dont on n'a pas vraiment besoin.
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Comme je l'ai dit plus haut, c'est elle qui force et qui ne veux pas entendre le non de ses clientes.
Elle force toute ses clientes à acheter ses produits
Elle force toute ses clientes à acheter ses produits