Forcé à acheter des produits hors de prix

audrey - 13 mai 2015 à 23:06
 guy - 16 mai 2015 à 13:15
Bonjour, je voulais savoir, comment je pourrais récupérer, mes 390€, suite à un achat forcé, d'une vendeuse.

-Elle m'a fait acheté
1 soin de peau à 122 €
-1 crème de jour à 55 €
-1 soin pour homme à 79 €
- 1 autre crème de nuit à 55 €.

Son discours pendant que j'étais la bas, c'était 'mais c'est pas chère, c'est QUE 130 € par mois, si vous payer en plusieurs fois'.

J'ai écris à 'groupe sofemo', mais ils prennent pas en compte mon courrier, car cela ne rentre pas dans le code de la consommation.

J'ai été voir mon assurance, 'pour avoir un conseiller juridique), mais ils prennent pas ça en compte.

Mais j'en parle à différente vendeuse, elle me disent aller porté plainte et faite opposition.

J'aimerais avoir une réponse ou un conseil

merci
A voir également:

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 mai 2015 à 09:06
Bonjour,

Quand on vous sollicite, je vous donne un mot magique qui règle systématiquement les problèmes de vente forcée:

N O N

Ce mot, même mon chien le connait quand il va dans une direction où je ne souhaite pas qu'il aille....

Apprenez-le par coeur. Vous apprécierez son efficacité. D'ailleurs, testez-le dans n'importe quelle boutique, même avec de super soldes et plein de vendeuses....

On vous fait un baratin. Dès la fin de la première phrase de boniment: NON, merci.... Et vous tournez votre corps d'un angle de 180 degrés et amorcez un déplacement rectiligne dans la direction inverse d'où vous êtes venu jusqu'à ce stand.

Simple....

Efficace....

Pas cher....

Alors? Merci qui? (non je suis pas Jacky et Michel...).

Codialement
6
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 09:15
Faut savoir dire non !
J'ai pas d'argent, pas de cb, pas de cheque.........
Je sorts de prison......
5
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
13 mai 2015 à 23:28
Bonsoir,

Vous avez une définition de "forcer" un peu légère. Pourquoi ne pas avoir refusé si vous ne vouliez pas les produits ?

Est-ce une vente à distance ?


Cordialement
4
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
13 mai 2015 à 23:40
Bonjour GrandCaribou,

C'est un achat sur place : Son discours pendant que j'étais la bas
Il n'y a donc pas de délai de rétraction, à part si la boutique en applique un délai extra-légal...

audrey,

Je rejoins l'avis de GrandCaribou sur votre définition de la vente forcée.
Pour porter plainte et faire opposition, il faut avoir un motif et qu'il soit valable. Je n'en vois aucun apparaître dans ce que vous avez écrit.
Attention à la plainte ou à l'opposition abusive qui pourrait se retourner contre vous et au final vous couter très cher.

Rien d'interdit le fait de vendre un produit à un prix élevé si au final le client accepte librement de payer (il y a des gens qui achète des I-téléphones à 800€!!! et c'est légal).

CB
0
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
14 mai 2015 à 01:00
Rien d'interdit le fait de vendre un produit à un prix élevé si au final le client accepte librement de payer (il y a des gens qui achète des I-téléphones à 800€!!! et c'est légal).
et en plus ils font la queue devant les magasins depuis la veille
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
15 mai 2015 à 15:53
bonjour
un conseil pour éviter ce genre de probleme :
il faut entrer dans le magasin en sachant ce que l'on veut acheter et quel prix on veut mettre .
s'il n'y a pas le produit recherché l'on s'en va .
  • Pour se distraire aller en promenade en forêt,éviter d'errer sans but dans les centres commerciaux et autres rues piétonnes l'on fini toujours par acheter ce dont on n'a pas vraiment besoin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'ai dit plus haut, c'est elle qui force et qui ne veux pas entendre le non de ses clientes.

Elle force toute ses clientes à acheter ses produits
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 11:16
Elle force, ben c'est non, trop cher.....
Chez S...., votre pot est mort, amortiisseufs morts, devis 600 euros, petit garage du coin 320.........
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
16 mai 2015 à 12:47
Bonjour,

C'est vous qui donnez l'argent, donc à moins qu'elle vous mette un couteau sous la gorge, ce n'est pas de la vente forcée (et encore, ce serait plutôt considéré comme de la violence).

Si vous êtes un acheteuse compulsive, il ne faut pas vous balader seul avec votre carte bancaire.

CB
0
bonjour, le mieux est de ne plus y mettre les pieds.
0