Livret de caisse d'épargne à la Poste

tetra - 12 mai 2015 à 20:12
 François - 15 mai 2015 à 13:04
Bonjour,
J'apprends que sans aucune information et demande préalables, mon compte a été clôturé et je ne sais pas où et quand je peux récupérer mes fonds. Je constate que nous sommes nombreux dans ce cas et je souhaite faire une action en justice collective. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre?

4 réponses

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
12 mai 2015 à 23:01
De quel type de compte s'agit-il? Un livret A?
0
il s'agit d'un livret A. Le directeur de la poste dit que c'est son responsable financier qui applique une loi dont il ne peut donner copie! Dois-je porter plainte ? Je sais que de nombreux livrets A ont été ainsi abusivement clôturés. Auprès de qui me faire aider? Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 00:57
0
L'"action en justice collective"....quel type d'action ?
0
"qui applique une loi dont il ne peut donner copie!"..demandez la cette copie cela rendra service à un paquet de clients !
....surtout si vous souhaitez mener comme vous le dites une "action collective".
....ça ne viendra pas tout seul !

Parce que jusqu'à présent c'est plutôt nébuleux, cette affaire ...on tournerait plutôt autour ..

Vous êtes sûr de ne jamais avoir oublié de fournir un document demandé dans le cadre d'une réglementation européenne arrivée en France vers le 2 septembre 2009 (genre L 561-8 du CMF) ?
0