Problemes de syndic benevole

Sargondakkad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:34
Sargondakkad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 21:20
Bonjour,
il s'agit d'une copropriété comprenant trois proprietaires, dont un seul vit sur les lieux, un autre appartement est loué; quant au mien, je m'y rends de façon épisodique. Les relations avec le syndic sont empreintes de difficultés, celui -ci se sent régulièrement envahi par des éprouvés d'intrusion et il se radicalise en voulant tout verrouiller. Ainsi, selon lui la maison aurait été visitée par des cambrioleurs (je n'ai reçu aucune notification de dépot en commissariat)et le syndic a changé la serrure, refusant de m'envoyer les clefs par la poste. Je suis donc mis à la porte de mon appartement. quels sont les recours possibles?
merci de votre attention

2 réponses

un syndic (même bénévole) ne doit pas intervenir sur de parties privatives.
il ne doit donc pas faire de dépôt de plainte ni remplacer une serrure sur une porte d'appartement...
au mieux il peux vous en informer mais c'est a vous d'intervenir, faites docn changer de nouveau las serrure et ne réglez pas la première facture qui lui incombe.
0
Sargondakkad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 21:20
Merci beaucoup.
En fait je n'ai pas été assez précis. C'est le barillet de la porte d'entrée de la maison (laquelle contient 3 appartements sur 3 paliers) qui a été changé. Le syndic ne veut pas m'envoyer les clef, j'habite à 850 km de là et si je dois me déplacer dans cet appartement, qu'est-ce qui me garantit de récupérer ma clef? quel recours ais je et vers qui?
Merci de votre bienveillance
0