Annulation d'une AG

One - 11 mai 2015 à 17:05
 One - 12 mai 2015 à 09:25
Bonjour,

20 jours après l'achat de mon appartement s'est tenu l'AG de co-propriété, or je n'en ais pas été informé. Ni par l'ancien propriétaire, ni par le syndic. Chacun rejette la faute sur l'autre qui aurait du m'en informer. J'ai appris la réunion par réception du PV.

Mes voisins co-propriétaires, pensaient que si j'étais absent à l'AG pas qu'on avait oublié de me convoquer. Ils se disent choquer de cette démarche et sont d'accords pour refaire l'AG. Comment puis-je faire annuler l'AG ? Le syndic me dit qu'il faut que je lance une procédure en justice (avec frais d'avocats etc...).

Cordialement,

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
11 mai 2015 à 19:23
Bonsoir,

Au moment d'envoyer les convocations, le syndic ne pouvait pas avoir reçu la notification du notaire et c'est normal que ce soit l'ancien copropriétaire, le vendeur, qui a été convoqué.

Celui ci aurait pu vous donner procuration mais de là à faire annuler l'AG sur ce motif je ne pense pas que ce soit valable...
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

Le syndic était au courant de mon achat, puisque le jour où j'ai acheté il avait donné toutes les informations concernant l'appartement, les charges etc... au notaire. De plus j'étais locataire de ce logement avant de l'acheter, et le syndic m'avait contacté quand j'ai signer la promesse de vente soit 4 mois avant l'AG.
0