Financement permis B

Sarah - 10 mai 2015 à 20:10
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 10 mai 2015 à 20:34
Bonjour,
Je me suis rendue 4 fois au pole emploi pour faire une demande de financement au permis de conduire car financièrement je n'arrive pas à réaliser ce projet qui pourtant m'est plus que nécessaire étant une maman seule avec deux enfants, je perd énormément de temps dans les transports en commun depuis plusieurs années maintenant. De plus travaillant entant qu'agent d'escale à l'aéroport j'ai parfois des horaires qui ne correspondent pas aux horaires de Transpole. Je dois prendre la navette (10€ aller/retour! par jour)mais la dernière est à 22h...je dois dépendre des autres et cela m'épuise à la longue...
Ce que j ai du mal à comprendre c'est que toutes les fois où je me suis rendue au pole emploi pour une aide ils me disent que je ne fait pas parti de la liste des métiers susceptibles de bénéficier de cette soi-disant aide...!!!
Ma question est:
Est-ce que cette liste existe vraiment? Est-ce par rapport à notre métier que l'on nous accorde une chance ou pas?
Merci.
Sarah

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
10 mai 2015 à 20:34
Bonjour,

Il faut être au chômage...

Conditions d'attributions

Vous devez justifier d'une période d'inscription continue, toutes catégories confondues, d'au moins 6 mois. Si vous justifiez d'une promesse d'embauche d'au moins 3 mois nécessitant le permis de conduire, il peut être dérogé à la condition d'inscription.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/aide-a-lobtention-du-permis-de-c.html

Cdlt

0