Accident de voiture suite oubli du garagiste

billal2005 - Modifié par billal2005 le 10/05/2015 à 19:13
 billal2005 - 25 juil. 2015 à 18:17
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un cas un peu particulier a vous exposer et j'ai du mal a trouver des réponses.
j'ai emmener ma voiture en révision il y a quelques jours chez un garagiste, j'en ai profité pour faire changer les pneus par le garagiste. j'ai récupéré l'auto le même jour et la pose dans mon box pour la nuit. le lendemain je prends la route et à 130km/h sur l'autoroute j'entends un bruit bizarre puis 5 sec après ma roue avant gauche se détache de la voiture. le choc a été assez violent et s'est avec grosse difficulté que j'arrive a maitrisé mon véhicule pour l'emmener sur la bande d'arrêt d'urgence. je sors sonné de la voiture, j'ai mal au cou et au bas du dos. la depanneuse a constaté que les ecrous non pas été serrer. je suis allé a l'hôpital ou l'on ma diagnostiquer une cervicalgie et une lombalgie aigüe 9 jours d'itt, anti douleur, décontractant et repos forcé, kiné ou séance d'osthéo a venir par la suite. je suis assuré tout risque et j'ai une garantie dommage corporel dans mon contrat auto... mes questions: que dois je attendre de mon assurance ?
puis je me retourner contre mon garagiste ? si oui est ce que cela en vaut la peine ?
quelle indemnité puis je espérer ?
PS: j'ai des écrous antivol sur les jantes.

cordialement

bibi.

3 réponses

bonjour
je reviens vers vous car j'en sais un peu plus sur ma situation
pour rappel des faits, j'ai eu un accident de la route en we causé par mon garagiste qui a oublié de vissé un des pneus de ma voiture la veille. je m'en sors avec une cervicalgie, lombalgie et disjonction sterno claviculaire gauche que le chirurgien ortho que j'ai consulté m'a prisé qu'on ne devait rien faire pour cela car c'est un endroit délicat a soigner ou manipuler (je vous passe les détails), 10j d'itt et en arrêt maladie depuis le 1 mai 2015 date de l'accident. je suis sous traitement médicamenteux pour calmer les douleurs et pour dépression suite à un stress post traumatique détecté par mon psy suite a cette accident. je venais a peine de finir une reconversion professionnel en plomberie chauffagiste et j'ai appris par un chirurgien orthopédiste que cela va être compliqué de pratiquer ce nouveau métier à cause de ma clavicule déplacé et de mes lombaires . Je fais 2 séances de kiné par semaine depuis cette accident. Je voudrais savoir quels sont mes recours pour cette accident ? a quoi dois je m'attendre en terme d'indemnisation ? Puis je être indemniser pour le fait que je pourrai pas pratiquer le métier de plombier chauffagiste ? quels sont les délais légaux ? Je signale par ailleurs que suite a l'expertise de la voiture faite le 3 juin 2015, il a été conclu que je suis 100% pas en tord et que la faute incombe au garagiste.
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter. merci de m'avoir lu.

B.
2