Est ce que mon copain doit payer des taxes sur mon loyer

Locataire - 8 mai 2015 à 23:28
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mai 2015 à 23:39
Bonjour,
J'ai emménagé chez mon copain qui est propriétaire d'un appartement. Je veux payer un loyer mais on ne sait pas bien comment le loyer va être taxé et comment le déclarer. En particulier on sait que si je lui loue une "chambre", si le loyer ne dépasse pas le plafond de 181 euros/m2, alors il ne paie pas de taxes. Mais en réalité je ne lui loue pas vraiment une chambre parce qu'on partage la chambre. Comment faire dans ce cas?
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
Modifié par djivi38 le 8/05/2015 à 23:42
Bonsoir,

pourquoi tenez-vous tant à lui payer un loyer, alors que vous n'êtes pas locataire ?
Une suggestion : habitant chez votre copain, vos revenus (si vous en avez) vont s'ajouter aux siens pour l'évaluation de la taxe d'habitation : en comparant avec l'année dernière, vous pourriez "payer" la différence en lui offrant un bon resto, par exemple. Par ailleurs, vous pourriez partager les frais des charges, qui seraient moindres s'il vivait encore tout seul.

Cdlt.
0