Dette à l'hopital, absence de la sécurité sociale

Agajka - 8 mai 2015 à 20:43
 william049 - 8 mai 2015 à 23:44
Bonjour. Je suis étrangère et j'ai déménagé en France il y a dix mois donc je ne me débrouille pas trop encore dans le système et je demande votre conseil. Au mois de décembre je me suis fait une facture de 700 euros à un hopital que je pouvais pas payer vu l'absence de l'assurance maladie et de travail. Depuis ma situation n'a pas beaucoup changé, j'ai toujours pas de couverture sociale (je viens de recevoir mon récépissé de titre de séjour) et par conséquent je ne peux pas être embauchée officiellement. Evidemment la stabilisation de ma situation va prendre encore des mois.
Je voudrais savoir si je peux effacer ma dette ou au moins la bloquer pour quelque temps pour ne plus avoir des frais supplémentaires pour non paiement.
A voir également:

1 réponse

Effacer la dette, n'y comptez pas, vous étiez en situation irrégulière quand vous l'avez eue, ce n'est pas à la collectivité de payer pour vous alors que vous n'êtes même pas sûr d'avoir un titre de séjour.

Vous pouvez tout juste espérer avoir des délais de paiement. Comme il n'y a rien à saisir pour le moment, elle reste due et le trésor public attendra qu'il y a ait quelque chose, à moins que vous ne régliez spontanément quand vous aurez de l'argent.
0