Puis-je résilier mon mandat au bout d'un mois?
Enora
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis un bien en vente dans une agence de la Bourse de l'Immobilier il y a environ un mois. J'ai signé un mandat pro un peu dans la précipitation et sans prêter vraiment attention sur le moment aux termes de ce mandat. L'agent m'a expliqué le principe, mais je n'ai pas lu en détails le contrat
Cependant, à y regarder de plus près, certaines clauses m'inquiètent...notamment celles qui obligent le vendeur à orienter vers la Bourse de l'Immobilier tous les acquéreurs potentiels qui le contacteraient et verser à l'agence 50% des frais prévus.
A présent, je souhaiterais dénoncer ce contrat. Est-ce encore possible?...
Merci de me répondre
Enora
J'ai mis un bien en vente dans une agence de la Bourse de l'Immobilier il y a environ un mois. J'ai signé un mandat pro un peu dans la précipitation et sans prêter vraiment attention sur le moment aux termes de ce mandat. L'agent m'a expliqué le principe, mais je n'ai pas lu en détails le contrat
Cependant, à y regarder de plus près, certaines clauses m'inquiètent...notamment celles qui obligent le vendeur à orienter vers la Bourse de l'Immobilier tous les acquéreurs potentiels qui le contacteraient et verser à l'agence 50% des frais prévus.
A présent, je souhaiterais dénoncer ce contrat. Est-ce encore possible?...
Merci de me répondre
Enora
A voir également:
- Resilier mandat simple
- Contrat de location simple pdf gratuit - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Formule de politesse simple - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Vous avez signé un mandat dit "semi exclusif" ... les conditions de dénonciation du mandat doivent y être indiquées : relisez encore une fois ...
Cdlt
Vous avez signé un mandat dit "semi exclusif" ... les conditions de dénonciation du mandat doivent y être indiquées : relisez encore une fois ...
Cdlt
bonsoir
Vous avez signé un mandat semi exclusif sans vous en rendre compte ? bizarre
Non vous ne pouvez pas résilier le mandat avant les trois mois
et vous avez je pense mal compris : si un acheteur vient directement chez vous ( il y a un panneau de l'agence ? )et que vous le renvoyez vers l'agence celle ci vous rend 50 % de sa commission : c'est un bon deal
Vous avez signé un mandat semi exclusif sans vous en rendre compte ? bizarre
Non vous ne pouvez pas résilier le mandat avant les trois mois
et vous avez je pense mal compris : si un acheteur vient directement chez vous ( il y a un panneau de l'agence ? )et que vous le renvoyez vers l'agence celle ci vous rend 50 % de sa commission : c'est un bon deal
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de panneau de l'agence, et mon bien est également en vente dans une autre agence et chez un notaire.
Je devrai donc attendre les 3 mois?
Cordialement
Il n'y a pas de panneau de l'agence, et mon bien est également en vente dans une autre agence et chez un notaire.
Je devrai donc attendre les 3 mois?
Cordialement
Effectivement, il est indiqué: " Le présent mandat est donné sans exclusivité pour une durée de DEUX ANNEES à compter de ce jour (date de signature).
Passée une période irrévocable de TROIS MOIS à compter de sa signature, il pourra être dénoncé à tout moment par lettre recommandée sous réserve d'un préavis de QUINZE jours."
Dois-je donc attendre que les trois mois soient écoulés ou puis-je le résilier dès à présent?...En fait, je ne comprends pas pourquoi je devrais attendre trois mois puisque le mandat est donné pour deux ans.
Je n'y connais rien en mandat de vente, mais d'une façon générale, il est possible de rompre des contrats début de signature et non au bout de plusieurs mois...
Cordialement,
Enora