Que se passe t-il si un mobilier vendu n'est pas "déclaré" ?

azerty213 -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour, j'ai des questions à propos d'une histoire qui est arrivée à une connaissance.
Cette personne a acheté un meuble en magasin et lorsqu'il est allé le chercher plus tard dans un dépot, le vendeur avait fait une erreur et l'avait vendu à qqn d'autre.
Le vendeur lui a donc donner le meuble mais sans le "déclarer" à l'entreprise (si j'ai bien compris ça équivaudrait à un meuble disparu quand l'inventaire serait fait)

Le client est ensuite allé faire une réclamation et tout s'est arrangé, il a eu son meuble de facon réglo.

Ma question est : que ce serait-il passé si il avait pris le meuble et n'avait pas fait de réclamation ? Aurait-il bénificié de la garantie ? Comment le choses se seraient-elle passées ?
Les mobiliers vendus ont-ils un contrat de vente écrit ?

Ces réponses me seraient utiles pour un dossier que je monte.
Merci d'avance.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

" Ces réponses me seraient utiles pour un dossier que je monte. "

C' est à dire ??? Veuillez préciser.

Merci.
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
je ne veux pas dire mais ça sent le devoir à faire, ça, enfin il me semble. Après, je peux me tromper.
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, Zoulou :)

C' est tout à fait ce que je pense ! ... Raison de ma question ;)
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Utilisateur anonyme
 
Pourquoi il y aurait un probleme ?
Moi quand j'achete un meuble, je choisis, le vendeur regarde sur l'ordi si en stock, il me fait la facture, je paie, je vais recuperer mon meuble au depot du magasin avec ma facture pour preuve....
C'est le magasinier qui aurait eu un probleme au moment de l'inventaire avec le meuble manquant.
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azerty213
 
mais si le meuble est défectueux ? comment faire marcher les garanties dans ce cas la ?
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Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > azerty213
 
Du moment qu'il y a la facture il n'y a pas de problème.
L'autre personne qui a pris le meuble n'auras pas de garantie vu qu'il n'a pas de facture........
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azerty213
 
merci pour ta réponse.
et si les 2 meubles aveaient été inversés entre les clients du a une erreur ? seule l'entreprise aurait eu un problème, les clients ne donc risquaient rien ?
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Utilisateur anonyme > azerty213
 
Je n'ai toujours pas compris la situation !
Au debut, j'ai compris que : une personne achete un meuble, le magasinier recoit un message de preparer le meuble reference xxxxx, un autre se presente au depot et le magasinier lui donne le meuble, puis le vrai acheteur se presente et la le magasinier se rend compte de son erreur et lui donne un autre meuble identique.
Chaque fois que j'ai recupere un meuble, il y a eu verification, signature, tampon.....donc pas d'erreur.
Sauf s'il n'y a rien, tu te representes avec ta facture et tu reclames ton meuble,
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Utilisateur anonyme
 
Comme dit Zoulou, çà ressemble à un devoir à faire ! ... ce que je pense moi- même aussi ....

Et puis, peut on faire de bonnes réponses et doit on répondre à des messages aussi mal foutus, et où la personne ne prend même pas la peine de répondre aux questions qu' on lui pose ?

Sommes nous des tapis parlants ou écrivant à des gens qui ne se cassent pas la tête en nous prenant pour des valets et de plus ... devins ????
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