Conflit avec des propriétaires

KEVD973 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 15:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 mai 2015 à 16:55
Bonjour , problème pour quitter mon logement.
En effet je dois quitté mon logement le 31/05/2015, mais apparemment ça dérange les propriétaires car il vont devoir faire de gros travaux pour relouer, pas par une dégradation de ma part mais par faute d'entretient du logement alors que tous les problèmes leurs ont était signalé.
ca fait 7 ans que je loue cette appartement, en juillet 2014 le chauffe eau à cassé il fuyait par dessus j'ai donc dû couper l'arrivé d'eau général , je l'ai est
prévenu et ils mon dit qu'il se renseigner pour savoir qui devait prendre en charge les travaux ( je sais que c'est à leurs charge ). En septembre toujours pas de nouvelle et difficile de les joindre , donc pour les faires réagir j'ai arrêter de payer les loyers. Je n'est pas eu de réaction de leurs part avant le mois de Mars !!!!!! (9 mois à devoir ouvrir et fermer l'eau au compteur ) Il me contact , je leurs explique la situation, il me dise de faire le nécessaire et de déduire les frais des loyers dû , le problème d'eau est réglé ouf!!!!
Mais nous avons convenu pour le règlement des loyers qu'il devait me faire parvenir un RIB pour leurs faires le virement de la somme , je n'est jamais rien reçu. Quelques semaines plus tard je les voient enfin et il me disent que je leurs ment et qu'il on saisie un huissier , il me réclame plus que la somme que je leurs doit ? j'ai donc envoyé la demande de rupture de bail par recommandé avec accusé de réception le 29/04/15 (mon mois de préavis n'est que d'un mois mon conjoint a perdu son travail et on quitte la région ) il n'ont pas récupérer le courrier et je suis sans nouvelle.
je voulais donc savoir si il faut que je prenne contact avec un huissier et quels problèmes je peu avoir si je quitte le logement en laissent les clé dans la boite au lettres ou en leurs envoyant par LAPOSTE sachant que début juin je prend l'avion et par à 8000 Kms de là.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 mai 2015 à 16:55
Bonjour,
(mon mois de préavis n'est que d'un mois mon conjoint a perdu son travail et on quitte la région ) il n'ont pas récupérer le courrier et je suis sans nouvelle.
1 - il faut que vous soyez mariés, pacsés ou que le bail soit aux deux noms ou au sien
2 - la perte d'emploi doit avoir moins de 6 mois.

Tant que le bailleur ne va pas chercher le courrier, le préavis ne commence pas. Donc, il vous faut contacter un huissier qui délivrera le congé. Pas d'autres solutions et en attendant vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis et sauf si relocation entre temps.

Cordialement
1