Avis achat sur leboncoin

enoha123 Messages postés 6 Statut Membre -  
corvomax Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
j'aurais besoin de vos réflexions....
Fin novembre 2014 j'ai acheté un appareil de massage sur "leboncoin.fr" , appareil présenté comme neuf avec facture au prix de 550 euros ( prix dans le commerce environ 740 euros en promo à cette période) frais de port gratuit.
J'ai pris contact avec la personne (particulier habitant sur Cannes), envoyé un chèque et reçu l'appareil début décembre 2014 , avec facture.
A ce jour nous recevons un mail de la société de ce même produit sur Paris , nous disant :une commande d'un produit fait par l'intermédiaire d'une personne habitant sur Nice reste impayé, cet article reste donc notre propriété!
Bref , nous prenons contact avec cette société , lui expliquant que nous avons acheté le "dit produit" sur leboncoin.fr par un particulier et nous leurs transmettons les coordonnées de la personne.
Réponse de la société:
Je vous remercie de ce retour. Vos informations confirment nos soupçons, il s'agit bien d'une escroquerie ; Celui qui vous l'a vendu sur le bon coin, nous a commandé l'appareil avec paiement en 3 fois et les 2 ème et 3 ème échéances nous sont revenues en impayé.
Je vais donc aller porte plainte ; Ceci étant, ce qui m'a aussi étonné est que vous nous contactiez pour obtenir une copie de la facture d'achat de l'appareil qui vous a été livré comme vous avez pu le constater directement de nos entrepôts de Logtex et non depuis votre vendeur.
Dans nos conditions générales de vente, un produit qui ne nous est pas intégralement payé reste notre propriété, nous ne manquerons pas de vous faire connaitre les suites de cette affaire.

Quand pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

L'appareil a été livré directement depuis le fournisseur (Et non pas expédié par le vendeur particulier)?
Autrement dit tu paies le vendeur particulier et celui-ci commande l'appareil qu'il fait livrer chez toi? Et bien sûr celui ci ne paie pas..

La Société n'ayant pas été réglée l'appareil reste sa propriété conformément aux CGV..

Tu es victime d'une escroquerie (Manoeuvre frauduleuse).. Dépose également une plainte afin de te couvrir..

Ceci étant, ce qui m'a aussi étonné est que vous nous contactiez pour obtenir une copie de la facture d'achat de l'appareil qui vous a été livré

Tu as bien contacté la Société pour obtenir une copie de la facture?

A+
0
corvomax Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour , merci pour votre réponse
Apparemment , le produit a été livré par le fournisseur , semble t il
Oui , on a demandé une copie de facture via internet lors de la livraison ( numéro indiqué sur bulletin de livraison , je crois...)
Après renseignements la plainte va être portée contre l'acheteur initial et non contre nous.
0