Recouvrement

mcpp11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 7 mai 2015 à 10:18
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 mai 2015 à 14:05
Bonjour, tout d'abord j'espère être au bon endroit pour avoir une réponse à mon problème.

A savoir, je ne porte aucun jugement, je ne relate que des faits. Je suis en très bon termes avec la personne. Juste un différent à régler.

Très simple: je me suis séparé il y a 8 ans d'une femme il y a 8 ans, et nous avions convenue qu'elle conservait l'appartement, en location. Problème, je n'ais pas fait le nécéssaire auprès du bailleur: Icade Patrimoine.

Là dessus, elle reste dans l'appartement mais ne paie pas le loyer ( je ne sais pas pourquoi, elle avait un emploi et le loyer était bas. )

Elle quitte donc l'appartement, et cade lui réclame les loyers en retards. Non payé, le dossier est transmis à Recocash. jusque là, je ne suis au courant de rien.

Mais par la suite, je reçois un courrier de Recocash me réclamant la somme: 5400 euros à ce moment. Je contact donc mon ex, qui m'explique la situation, mais très honnête, reconnait la dette et me fait une reconnaissance de dette daté signé, et envoie une copie à Recocash.

Elle prend contact avec eux, et commence à être prélevé tous les mois.

Le temps passe, et en décembre dernier, recocash me contact à nouveaux. Elle n'a plus payé pendant un certains temps, donc je doit payer. Je la contact, elle se rapproche de recocash, et paie 50 euros par mois en leur expliquant qu'elle prendrait rendez vous avec son banquier pour faire un crédit et régler définitivement la dette.

Je reçois un courrier aujourd'hui, me réclament de payer 3211,64 euros.

J'appel donc recocash, et me disent que soit on paie la dette entière, soit on reprend les prélèvements initiaux de 200 euros.

Est ce que je peux me sortir de là, et si oui comment? La reconnaissance de dette suffit elle? Ou le bail à nos deux noms prend le dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael

2 réponses

Bonjour,

Le bail EST le document de référence et il est demandé le paiement )à celui ou celle qui est le ou la plus solvable..
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
7 mai 2015 à 14:05
Bonjour,

La reconnaissance de dette est uniquement entre votre ex et vous, en gros si vous payez elle vous devra bien cet argent car elle reconnait que c'est elle qui le devait. Mais vous pouvez parfaitement être saisi si personne ne paye.
0