A voir également:
- Résilier un bail signé mais avant entrée dans les lieux
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Immobilier
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
8 668
7 mai 2015 à 00:55
7 mai 2015 à 00:55
Bonjour,
Non.
Une fois le bail signé, il est signé. Vous auriez du exiger les pièces avant la signature.
Par contre ils vous doivent le loyer dès la date indiquée sur le bail, donc s'il est indiqué entrée au 1er mai, même s'ils rentrent le 25 juin ils doivent payer dès le 1er mai !
Si vous aviez prévu sur le bail une date de paiement (genre classique, "e loyer sera payé avant le 5 du mois en cours"), vous faites un courrier recommandé avec mise en demeure de régler le loyer sans délai.
Non.
Une fois le bail signé, il est signé. Vous auriez du exiger les pièces avant la signature.
Par contre ils vous doivent le loyer dès la date indiquée sur le bail, donc s'il est indiqué entrée au 1er mai, même s'ils rentrent le 25 juin ils doivent payer dès le 1er mai !
Si vous aviez prévu sur le bail une date de paiement (genre classique, "e loyer sera payé avant le 5 du mois en cours"), vous faites un courrier recommandé avec mise en demeure de régler le loyer sans délai.
Ysabe_l
Messages postés
12597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
8 668
7 mai 2015 à 12:10
7 mai 2015 à 12:10
Bonjour,
cependant, il y a la théorie et la pratique !
Vous ne lui faites plus confiance et ça se comprend, les embrouilles dès le début ça n'augure rien de bon, en plus vous souhaitez vendre (vide je suppose).
De son côté lui est prêt à laisser tomber cet appart.
Vous pouvez négocier à l'amiable pour une résiliation immédiate du bail sans contrepartie financière et sans délai. Mais ayez bien un accord écrit et signé de vos deux signatures, chacun un exemplaire !
Ainsi vous récupérez votre bien immédiatement, vous vous évitez des soucis futurs avec cette personne, et vous pouvez vendre sereinement.
cependant, il y a la théorie et la pratique !
Vous ne lui faites plus confiance et ça se comprend, les embrouilles dès le début ça n'augure rien de bon, en plus vous souhaitez vendre (vide je suppose).
De son côté lui est prêt à laisser tomber cet appart.
Vous pouvez négocier à l'amiable pour une résiliation immédiate du bail sans contrepartie financière et sans délai. Mais ayez bien un accord écrit et signé de vos deux signatures, chacun un exemplaire !
Ainsi vous récupérez votre bien immédiatement, vous vous évitez des soucis futurs avec cette personne, et vous pouvez vendre sereinement.
7 mai 2015 à 10:07
Merci pour votre réponse.
La dernière fois que nous avons eu monsieur il nous écrivait "je n'ai pas l'avis d'imposition , ni l'attestation employerur, ni la carte d'identité... si vous voulez qu'on en reste là je comprendrai"...
Peut-on prendre ça pour une résiliation de bail ?
De notre côté nous avons trouvé des acheteurs, nous ne voulant pas être bloqué à cause de ça !
...
7 mai 2015 à 10:52
je n'ai pas l'avis d'imposition , ni l'attestation employerur, ni la carte d'identité... si vous voulez qu'on en reste là je comprendrai"...
si le locataire ne veut pas prendre l'appartement, il doit IMPERATIVEMENT vous donner congé par LRAR, huissier ou remise en main propre. Le préavis qui sera de 3 mois, ne débutera que le jour ou vous signerez l'AR.
Vous devez exiger de lui ce document, faute de quoi il est et reste le locataire en titre.
Cordialement
7 mai 2015 à 11:07
Merci bien pour toutes ces précisions !
Cordialement