Annulation droit de passage

jackass33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 20:28
BmV Messages postés 91516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 5 mai 2015 à 22:12
Bonjour,
Voilà ma tante vend un terrain, qui a un droit de passage pour moi, pour allez à mon terrain. mes sur mon terrain, j'ai aussi un droit de passage pour elle pour quelle puisse allez à un autre terrain .donc elle vend sont terrain à une personne qui lui nous laisse le passage .Mes nous nous voulons supprimer le droit de passage à ma tante pour allez à sont second terrains car elle a un second accès en sachant qu'elle ne passe jamais sur notre terrain .
Comment annulé ce droit de passage ?

2 réponses

BmV Messages postés 91516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 18 516
5 mai 2015 à 22:12
"vous pouvez citer l'article de loi ?" : ça doit être le même article que celui qui instaure la tacite reconduction annuelle.

;-)))

Et juste avant celui qui oblige à un constat (sans tation, pour info !) d'huissier pour déterminer l'existence du droit ...

"à moins que les lois aient changées." : lesquelles ?
Celles valables en France ou celles instaurées chez Peter Pan ou Cendrillon ?

Plus sérieusement : tout est expliqué clairement
ici >>> https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/droit-de-passage <<<

0
REIDID27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 mai 2015 à 20:49
Le droit de passage c'est une tacite reconduction annuelle et ça s'annule au bout de trente ans! Encore faut-il savoir quand il a commencé de s'exercer! En plus comme c'est dans des terrains privés une constatation d'huissier ne sert pas à grand chose. Loin de vouloir vous décourager il faudrait un accord amiable entre les parties! Waouh, j'ai donné (dans les années 90), bon courage . . . à moins que les lois aient changées.
-1
jackass33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 20:58
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 21:47
et ça s'annule au bout de trente ans!
ah bon, c'est nouveau ça !!!!!
vous pouvez citer l'article de loi ?
0