Récupérer un accompte

isasazou -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrait savoir comment récupérer un acompte encaissé, suite à une vente non aboutie
Il y a un mois de cela j ai voulu acheter un scooter dans un dépôt vente .
le vendeur me demande de versé un ch de réservation et me fait un document de versement d accompte.
Le ch à était encaissé 48h après mais je n ai toujours pas put avoir mon scooter car la carte grise est en listing et qu' il fallait faire les démarches pour la mettre à son nom.
je part patience et voudrais récupérer mon ch comment faire?

3 réponses

Avoka

Bonjour,

Un acompte suppose un achat en totalité et n'est pas récupérable.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Y a t-il une date de livraison ferme prévue sur le bon de commande ?

cdlt
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonsoir,

Vous achetez un scooter, donc le propriétaire vous fait un certificat de cession:
- vous payez le scooter
- il vous donne la carte grise originale
- vous partez avec le scooter

Ensuite, VOUS avez 15 jours pour faire changer cette carte grise.... Donc, je comprends pas cette histoire de ".... la carte grise est en listing...."

Si le vendeur (le dépôt vente?) vous embrouille, il y a arnaque sous roche. Soit il vous rembourse, soit vous repartez avec le scooter paye et sa carte grise. Il n'y a pas d'autre choix...

A+
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Oups ! j'avais lu "leasing"

cdlt
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Moi aussi, et bonjour a vous trois.
0

Ah ben cela me rassure !! ;) Bonjour enfin Bonsoir maintenant à toi aussi Maylin 27
0