Vol dans supermarché

Fermé
fslb Messages postés 3 Statut Membre -  
 Pierre27 -
Bonjour,
J'ai été prise pour vol pour un peu moins de 200 €. Je ne suis pas fière de moi mais c'est fait et si je pouvais revenir en arrière je le ferais ! Le souci est que le gérant du magasin a déposé plainte et donc les gendarmes m'ont emmené pour m'écouter. J'ai réglé la totalité de ce que j'avais dérobé.
Je voudrais juste savoir ce que je risque svp ?
Les gendarmes m'ont dit qu'ils me reconvoquerait mais depuis 5 jours pas de nouvelles !
Je dois également recevoir une convocation pour le tribunal, savez vous combien de temps après ? Et sous quelle forme ? Recommandée ou lettre simple. Car je ne voudrais que quelqu'un de ma famille puisse l'intercepter avant moi !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

200 euros quand même !
C'est la première fois ?

Pour le reste aucune idée
0
fslb Messages postés 3 Statut Membre

Oui première fois mais j'ai déjà été interpellé il y a 12 ans pour une affaire où j'étais complice de vol à la roulotte.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > fslb Messages postés 3 Statut Membre

200 euros de bouffe, matos informatique........?
T'as payé, rappel à la loi à mon avis.
Il y en a qui ont 50 lignes dans leur casier, çà ne les traumatisent pas pour autant.
0
fslb Messages postés 3 Statut Membre > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était des accessoires style livres, housse de couette pour ma fille...
Et oui j'ai tout payé.
En tout cas merci pour ta réponse
0
Pierre27

dites vous bien que lorsqu'on pique dans un magasin ce sont les autres clients qui paient à votre place !

...ça doit même entrer dans ce qu'on appelle "démarque inconnue"...
0
Thina

je pense que les voleurs se fichent complètement que ce soit les autres qui paient
la plupart trouvent même cela normal
0
Pierre27 > Thina

Il y en a qui lorsqu'ils se sont fait prendre..regrettent !
Si, si !
0