Fraude à la carte bleue sur internet

antistar59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 4 mai 2015 à 19:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 mai 2015 à 11:01
Le 10 avril 2015 une société inconnue m'a prélevé 69,90 € au titre s'une soi disant commande pour une crème de beauté - Cette société :
VELOURA est située en Grande Bretagne et a intercepté mon numéro de C.Bleue .
J'ai dû contacter ma banque, détruire ma carte et en demander une autre -
Je ne cesse d"adresser des mails à cette société anglaise mais évidemment sans réponse -
Quels sont mes recours ?
Je ne suis pas la seule à avoir été abusée .
Merci

5 réponses

"Le 10 avril 2015 une société inconnue m'a prélevé 69,90 € au titre s'une soi disant commande pour une crème de beauté "

vous savez ça comment la crème de beauté ?
0
antistar59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
Modifié par antistar59 le 5/05/2015 à 08:03
skincream : c'est explicite non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
4 mai 2015 à 21:18
BONJOUR à toi également!

Par hasard auparavant n'aurais tu pas répondu à une offre d'essai pour une somme dérisoire payable par CB? Sans bien sûr lire les conditions attachées à cette 'offre'..

Si tu as fourni volontairement tes données CB pour une quelconque offre 'low cost' tu n'as aucun recours..

Par contre si - et seulement si- tu n'as absolument rien à voir là dedans et qu'il s'agit bien d'une opération non autorisée tu es fondé à te faire rembourser en utilisant ceci:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

A+
0
antistar59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 08:01
pour vous répondre :
1)je sais que c'est une créme car l'intitulé sur mon compte indique " skincream " société Mitoslim"
2)je n'ai JAMAIS fait de demande de quelconques échantillons gratuits ou non .
3) j'ai vu ma banque qui m'a donné un dossier à remplir aux fins de remboursement, et j'ai détruit ma carte bleue .
Mais je redoute que de tels actes malveillants se reproduisent et malgré mes mails auprès de la société, évidemment aucune réponse de leur part.
4) je vis seule avec mon mari et aucune autre personne que nous deux n'a accès à mes comptes ni CB .
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
5 mai 2015 à 09:16
Re:

Il s'agit alors d'une usurpation.
A mon avis la Société n'a pas intercepté ta CB. La pseudo commande est le fait d'un tiers.
Tes données CB ont sans doute été 'volées' (Soit par un keylogger incrusté dans ton PC, soit par pillage d'une base de données mal protégées, cas assez fréquent). Puis les infos ont été utilisées par un robot hacker pour passer commande.. Certains passent leur temps à pourrir la vie des autres et se sentir ainsi tout puissants.

A titre de précaution nettoie ton PC avec un antimalware. Et ne commande sur Internet qu'avec une Carte Virtuelle.

La probabilité de récidive est réduite.. Quant au fournisseur de crème pas grand chose à en craindre.. A titre de précaution dépose une plainte (Ou une Main Courante) signalant l'usurpation.

A+
0
antistar59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
5 mai 2015 à 09:58
Merci de ces conseils ; mais cette personne me pourrit bien la vie quand même ! je n'ose plus rien payer par internet même pas mon éléctricité !
0
5 mai 2015 à 11:01
Re:

Utilise la CB virtuelle!

https://www.payerenligne.com/moyen/carte-bancaire-virtuelle/

A+
0
Article L 133-19 et L 133-18 et L 133-24 du code monétaire et financier (Google) et c'est réglé !

Et tout cela se règle très facilement par une surveillance régulière des opérations cartes (la preuve pour vous, car 10 avril vous avez trés vite réagii) ...et l'adoption de l'ordre de prélèvement ou du TIP ou du chèque pour régler les factures.
0
5 mai 2015 à 10:22
je surveille mes comptes tous les jours ... et je n'ai pas attendu le 4 mai pour réagir à cette opération du 10 avril ....j'ai immédiatement contacté ma banque ;
je voudrais simplement éviter que d'autres faits similaires se reproduisent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le "piratage" contrairement à ce qui se dit ou se lit est d'une rareté extrême.
Je traite depuis plusieurs années les litiges cartes en association de défense et le "piratage" réel (qui semble être votre cas) je ne l'ai rencontré que deux fois (dont une pour moi : un retrait d'espèces à Miami Beach !) ce qui fait qu'en ce qui concerne mes deux cartes je n'ai aucune crainte.
Et en plus : la loi vous accorde treize mois pour réagir et la législation de juillet 2009 protège le porteur.
Votre cas ressemble à ce qu'on a connu il y quelques années avec le Nutrascience english : le coup de l'échantillon comme suggéré ci-avant.
0