Comment déposer un chèque à deux noms?

kezako - 3 mai 2015 à 15:28
 Pierre27 - 5 mai 2015 à 15:14
Bonjour,

Mon compagnon et moi (ni mariés, ni pacsés) avons reçu un chèque de notre notaire.
Le hic? Il est rédigé à nos deux noms, du coup nous aimerions savoir si l'on pouvait librement choisir sur quel compte le déposer (eh oui, nous n'avons pas de compte joint) et si il y avait des choses à ne pas oublier pour que ce soit valide (Devons nous le signer tous les deux?)?

J'ai fait des recherches et j'ai vu des explications disant que cela dépendait de si les noms étaient séparés d'un "ou" ou d'un "et". Mais dans notre cas, le chèque est libellé comme suit: Mr X - MME Y.


Merci de nous aider,

1 réponse

Deux endos aux fins d'encaissement nécessaires car il doit être tiré sur la CDC et là...ça contrôle, car le papier lui parvient !
Pour le reste, voir avec votre banque car celle-ci n'indique pas la nature du compte crédité à la CDC.

Et laissez tomber internet et ses positions très tranchées mais souvent fausses !
-2
Bonjour Pierre

Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement je n'avais pas vu la mention sur les deux endos. Ce sera donc fait!
Le compte sur lequel on souhaitait déposé le chèque et celui qui a servi à toutes nos opérations avec le notaire pour l'achat de notre maison. Je pense donc qu'il n'y aura pas de problème, mais dans le doute j'essairais de contacter la Banque Postale.

Je reviendrais sur le forum donner la conclusion de cette démarche, parfois que cela puisse servir à d'autres.

En vous souhaitant une agréable journée
0
Dans ce genre d'affaire la CDC contrôle les deux endos à réception du chèque, la banque des bénéficiaires étant responsable de l'imputation.
0