Cotisations et congés parentale

emeetjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 14:51
emeetjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 23:18
Bonjour, je vous remercie par avance pour votre aide et je vais essayé d'être le plus claire possible.
je suis actuellement enceinte ( de mon deuxième enfant) , la date prévue d'accouchement est le 30 décembre 2015, je souhaiterais prendre un congé parentale d'un an mais je ne pense pas avoir cotisé les 8 trimestres nécessaires.
j'ai travaillé de début mars 2014 à fin octobre 2014
je suis au chomage depuis,
je reprendrais une activité à compté de mi juillet. Aurais-je les 8 trimestres de cotisations ? merci

1 réponse

Bonjour,
j'ai trouvé ces infos sur internet mais je ne sais pas si le CLca
remplace le congé parental...
sur le site de la CAF, vous trouverez le dépliant des prestations et les conditions pour en bénéficier,
pour le CLca: page 8
cdlt

http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/598/DEPLIANTS_CNAF/j%27attend_jegarde_jefaisgarder_monenfant_2014.pdf

le complément libre choix d'activité
vous concerne si
-Vous avez cessé votre activité professionnelle ou
- si vous travaillez à temps partiel pour vous occuper de votre ou de vos enfants.

Les conditions à remplir
Le complément de libre choix d'activité (Clca)*
Avoir travaillé au moins 2 ans, en continu ou non...
Pour le calcul de cette durée d'activité, sont inclus dans le temps de travail :
- les arrêts maladie,
- les congés maternité,
- les formations professionnelles rémunérées,
-les périodes de chômage indemnisé
0
emeetjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 23:18
merci jana62, c'est exactement ce que je cherchais
0