Commencer mes démarches de location

paradigme9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par BmV le 3/05/2015 à 10:28
 Paradigme9 - 3 mai 2015 à 14:12
Bonjour,

Je me retrouve pour la 1ère fois face à la location.
J'ai ouvert un cabinet sous le statut d'indépendant au mois de janvier 2014, et je me sépare maintenant de mon conjoint. Mon cabinet me permet de me faire un petit salaire. J'ai quelques économies qui me permettront de tenir en attendant que mon activité se développe pleinement.

J'ai 2 filles à charge, et je ne sais par quel bout commencer mes démarches de location. J'imagine que pour un bailleur, étant indépendante, j'ai moins de chances de trouver facilement? Comment puis je faire pour utiliser mes économies comme garanties? Il y a t-il une démarche à faire auprès de ma banque, pour obtenir une sorte d'attestation?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
3 mai 2015 à 11:52
Bonjour,

Alors pour utiliser vos économies comme garantie, il faut passer par une agence, le mieux est d'aller les voir et de leur dire clairement. J'avais pris des renseignements à l'agence de mon village quand ma mère a touché l'argent de son divorce et c'est tout à fait possible de procéder de cette manière, par contre je ne me souviens plus de la procédure et ça a pu changer depuis.

Sinon vous pouvez aussi faire une demande de HLM. Et si vous avez 3 fois le loyer dans votre salaire pas de soucis de garantie exigée.
0
Merci beaucoup pour cette info précieuse.
Bien cordialement,
0