Avis arnaque possible

sayen2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 23:42
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 mai 2015 à 14:39
Bonjour,

J'ai mis une vente sur un site en ligne en belgique, puis j'ai reçu un email d'une personne. Voici l'email:

" Bonjour,Mr/Mme

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheté dans mon état actuel car ces pour moi une opportunité de l'acheter. Je vous informe que je suis de (Metz France).je souhaiterai donc procéder la vente par une Réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en Occuper à cause du boulot,De ce fait je vous fais un rajout de 150€

Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via un Mandat Cash Ou un Chèque de Banque certifé DHL et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération car je compte me rendre a votre adresse en personne pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez me faire parvenir ces informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds de sorte à me réserver le bien jusqu'à Mon retour.

Nom+Prénom:
Adresse Postal:
Prix Total:
Numéro de Téléphone:
En attente de votre réponse "

J'ai senti que c'était pas normal, car je lui ai demandé de payer en liquide, mais il m'a répondu qu'il ne payait que par mandat cash et chèque dhl. Bizarre

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
2 mai 2015 à 23:45
Bonsoir,

Une arnaque archi-connue en provenance d'Afrique... rien de nouveau pour qui a l'habitude de vendre sur internet.

Bien évidemment, coupez contact avec cette personne.

Cordialement
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
3 mai 2015 à 12:15
Bonjour

C'est QUOI un Chèque de Banque certifié DHL ?? Une invention créée 'ab nihilo' par l'imagination créative d'un jeune brouteur exotique? En tous cas félicitations au petit Mamadou pour cet effort méritoire..

A+
1
Extrait du lien: "il me payerait en chèque de banque certifié et qu'il allait prendre la compagnie DHL EXPRESS pour m'envoyer les fonds".
Regardez le lien, c'est bien une arnaque de la cote d'ivoire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7436249-arnaque-vente-voiture-a-skol-hamilton
0
Bonsoir,
je compte me rendre a votre adresse en personne pour la récupération.
Puisqu'il se déplace, demandé lui de venir avec des espèces.
Et s'il refuse vous refusé de votre côté la vente.
0
sayen2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 23:50
Merci pour votre réponse rapide.

Mais qu'est-ce cet arnaqueur voulait? Des coordonnées personnelles?
Vu que je suis le vendeur comment peut il escroquer de l'argent?
0
Tapez arnaque au mandat cash dans votre barre de recherche et vous aurez une multitude d'exemples.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
3 mai 2015 à 14:39
Re:

En bref il va t'être demandé soit:

1- de payer pour débloquer l'envoi du supposé chèque (bidon).
2- de renvoyer le surplus du montant du chèque 'vérolé' à l'escroc. Chèque rejeté au bout d'une semaine ou plus..

Ne transmettre aucune doc 'sensible' à l'escroc (Usurpation).

A+
0