Droite de stationnement sur mon terrain

pourfend Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un terrain avec droit de stationnement de 2 voitures stationnées en "bataille".
Les plans du notaire à l'achat du terrain dessine l'emplacement des 2 places un peu au milieu du terrain, étant donné qu'à l'achat, il y avait arbres et talus.
Depuis, le terrain est plat et sans aucun obstacle.

Puis-je obliger mes voisins à se garer plus en limite de propriété afin de libérer de la place pour une place visiteur, par exemple.

Car aujourd'hui, ils me disent :"non, on fait comme le plan notarié". Ce terrain est pourtant à moi, et mes voisins ne seraient pas lésés en place de stationnement.

2 réponses

dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 750

bonjour

soyez plus clair
car , si vous êtes propriétaire du terrain , je ne vois pas ce que vos voisins viennent faire chez vous ???
0
pourfend Messages postés 3 Statut Membre

Je suis propriétaire du terrain, mais 2 de mes voisins ont droit de stationnement pour 1 voiture chacun.
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 750

donc vous avez une servitude sur votre terrain et vos voisins l'utilisent conformément à l'acte notarié

rien à redire
0
pourfend Messages postés 3 Statut Membre > dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui.
Mais puis-je modifier cet acte notarié (sans signature des voisins) afin que ces 2 places de parking grèvent moins d'espace autour d'elles?
Il y a 1m sur la gauche, et 1,50 m devant car il y avait arbres et talus qui aujourd'hui n'existent plus.
En les replaçant intelligemment, on dégagerait une place supplémentaire.
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 750 > pourfend Messages postés 3 Statut Membre

si vos voisins sont d'accord pourquoi pas
mais il faudra repasser devant le notaire et ce sera à vos frais
0