Pension de survie, même après le départ des enfants ? belgique
AntoineMofo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Modifié par kasom le 2/05/2015 à 11:34
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 13:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 13:27
A voir également:
- Pension de survie, même après le départ des enfants ? belgique
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
2 mai 2015 à 11:14
2 mai 2015 à 11:14
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous entendez par pension de survie, quel organisme lui verse cela , leur condition général, ect, donc, je ne peux pas vous répondre.
En revanche, sur l'aspect de la pension, il ne faut pas tout mélanger.
Si vous décidez de partir par confort, vous ne pourrez alors réclamer de pension à votre mère qui vous donne déjà une forme de pension en vous hébergeant et vous nourrissant, ect....
Si vous faites le choix volontaire de partir, c'est à vous de l'assumer, elle aura des arguments devant le JAF et elle pourra meme proposer en guise de pension que vous réintégriez le domicile familiale.
Vous pensez bien qu'elle n'est pas la non plus pour payer une pension pour des choix de vies qui ne s'imposent pas à vous.
A vous de trouver un petit travail pour payer votre location avec votre copine.
Je ne sais pas ce que vous entendez par pension de survie, quel organisme lui verse cela , leur condition général, ect, donc, je ne peux pas vous répondre.
En revanche, sur l'aspect de la pension, il ne faut pas tout mélanger.
Si vous décidez de partir par confort, vous ne pourrez alors réclamer de pension à votre mère qui vous donne déjà une forme de pension en vous hébergeant et vous nourrissant, ect....
Si vous faites le choix volontaire de partir, c'est à vous de l'assumer, elle aura des arguments devant le JAF et elle pourra meme proposer en guise de pension que vous réintégriez le domicile familiale.
Vous pensez bien qu'elle n'est pas la non plus pour payer une pension pour des choix de vies qui ne s'imposent pas à vous.
A vous de trouver un petit travail pour payer votre location avec votre copine.
2 mai 2015 à 11:36
2 mai 2015 à 11:41
Concernant la pension de survie, je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas le contrat , donc, il faut le lire pour voir les conditions.
Sinon, qu'es ce que donc un " Kots" ?
Autre question!
Pour vos études, vous êtes obligés de déménager, la distance est trop longue par rapport à votre domicile ?
2 mai 2015 à 13:25
la situation se passe en Belgique.
Et effectivement, il a déjà posé la question mais je ne la retrouve pas.
Bonjour antoinemofo,
vous êtes sur un forum traitant surtout de droit français, ce qui fait que la notion de pension de survie nous est inconnue, je crains que vous n'ayez pas de réponse fiable ici.
Cordialement
2 mai 2015 à 13:27
Ah merci, je comprend mieux pourquoi certain mot m'était étranger.
Merci
Cordialement