Resiliation à un abonnement internet

Résolu
atchoum13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 20:13
atchoum13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 22:48
bonjour

Je me suis inscrite à un site de rencontres en février 2015 , hors je n ai pas vu qu ils m avaient envoyé un mail m informant que mon abonnement serait reconduit automatiquement .J ai demandé la résiliation de mon abonnement mais trop tard aussi ils m ont répondu que mon abonnement prendrait fin en février 2016 aussi je leur devrait l année en cours c"est à dire 358.80€ . Est ce que j ai un recours pour exiger la résiliation de mon abonnement immédiatement et non en 2016 afin de leur payer qu au prorata des jours dû?

Merci de me répondre rapide ment car ils m ont envoyé une lettre de recouvrement m informant qu ils passeraient prochainement par voie de huissier

16 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 avril 2015 à 20:14
Bonjour,

Que disent les CGV du site sur la résiliation ?

Cordialement
3
atchoum13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 21:28
je ne sais pas je n ai plus d abonnement par contre la loi hamon dit que l on peut se résilier à tout moment après un an
Etes vous au courant et est ce applicable pour les sites de rencontres ?

Merci pour votre 1ere réponse
0
atchoum13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 > atchoum13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 21:55
Voilà je reviens vers vous et vous envoie ce que j ai trouvé concernant les CGU

Les informations les plus importantes concernant eDarling et son fonctionnement, tout comme celles concernant la résiliation de votre adhésion payante se trouvent dans notre rubrique Aide, dans la catégorie "Adhésion Premium". Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le Service Clientèle eDarling.
Le délai de résiliation est de 14 jours avant la date prévue du renouvellement de votre contrat.
Vous pouvez résilier votre Adhésion payante de plusieurs manières. Le plus simple est d'utiliser notre formulaire de résiliation. Trouvez plus d'informations dans notre rubrique Aide.
Conditions Générales d'Utilisation (CGU) relatives à eDarling
Les présentes Conditions Générales définissent les conditions d'utilisation du service eDarling exploité par la société Affinitas GmbH, Kohlfurter Straße 41/43, 10999 Berlin, Allemagne (ci-après "eDarling").
Ces Conditions Générales s'appliquent à tous les clients d'eDarling, même en cas d'utilisation ou d'accès aux services en dehors du territoire de la République Fédérale d'Allemagne. Aucune modification des présentes Conditions Générales émanant du client ne sera acceptée.
1. Description des services eDarling
Le service eDarling vise à favoriser la rencontre sur Internet de personnes à la recherche d'une relation durable en se basant sur une méthode scientifique de compatibilité.
L'inscription est gratuite et le client est invité à compléter un test de personnalité. Les personnes inscrites peuvent créer un profil qu'elles pourront elles-mêmes administrer par la suite ("Abonnement gratuit"). eDarling transmet aux clients des propositions de profils compatibles. Les clients obtiennent un accès à la base de données eDarling. Le client peut être amené à recevoir des propositions de profils compatibles provenant d'ELITE RENCONTRE, dans le cas où les profils sélectionnés par l'algorithme de compatibilité correspondraient également à ses critères de recherche. Certaines données ne peuvent être consultées qu'après approbation de l'autre client concerné (voir la Déclaration relative à la Protection des Données Personnelles).
Outre l'Abonnement gratuit, eDarling offre la possibilité à ses clients de devenir Membres Premium ou Premium PLUS ("Abonnement Payant"). Les Membres Premium et Premium PLUS pourront utiliser pleinement tous les services gratuits eDarling et, une fois le paiement effectué, auront accès à des possibilités de communication supplémentaires. Avant toute souscription à un Abonnement payant, le client est informé des conditions particulières applicables à cet Abonnement payant (prix, durée de l'abonnement, etc.).
Les services eDarling sont accessibles depuis l'adresse principale https://www.edarling.fr/ et depuis les adresses URL des sites partenaires ayant intégré les services eDarling.
eDarling pourra recourir à des prestataires et tiers pour la fourniture de certaines prestations, voire de la gamme entière des prestations. Le client ne devra en subir aucun préjudice.


2. Modalités d'abonnement aux services eDarling

Les personnes qui n'ont pas encore atteint l'âge de la majorité (18 ans) ne sont pas autorisées à utiliser les services eDarling.
Le client garantit à eDarling que les données communiquées lors de son inscription gratuite et, le cas échéant, lors de la procédure de souscription d'un Abonnement Payant sont exactes, complètes et à jour.
En souscrivant un Abonnement Payant, le client est engagé dans un nouveau rapport contractuel avec eDarling qui se cumule avec son Abonnement gratuit.
En cas d'impayé de la part du client, eDarling se réserve le droit de bloquer ou de limiter l'accès de ce dernier à la plateforme jusqu'à ce que la somme due soit réglée. La durée de l'abonnement payant initialement souscrit reste inchangée.

3. Conditions de paiement

Lors de la souscription de l'Abonnement Payant, l'utilisateur s'engage à verser à eDarling le montant total de l'abonnement pour la durée sélectionnée, qu'il s'agisse d'un paiement en totalité ou d'un paiement mensualisé.
Le cas échéant, les paiements effectués par le client seront affectés par priorité au règlement des créances de eDarling les plus anciennes (§ 367 BGB, code civil allemand) nonobstant toutes prévisions contraires d'imputation des règlements.
En cas de retard de paiement, dans le cadre d'une adhésion payante soumise au paiement par mensualités souscrite entre le 20/12/2012 et le 06/08/2013, le client est tenu de reverser la totalité des échéances dues et à venir en une seule fois.
En souscrivant un Abonnement Premium et en communiquant ses coordonnées bancaires, le client autorise eDarling à exécuter le paiement.

4. Utilisation, communication et diffusion ultérieure des données

eDarling est tenue, dans le cadre de l'exploitation de son service, de respecter les dispositions légales sur la protection des données, en particulier la "Loi fédérale de Protection des Données" (Bundesdatenschutzgesetz - BDSG) et la "Loi sur les médias télématiques" (Telemediengesetz - TMG).
Vous trouverez les informations relatives à l'utilisation des données personnelles dans le cadre des services proposés par eDarling dans la Déclaration relative à la Protection des Données Personnelles.

5. Désinscription, reconduction automatique, résiliation

Le client peut à tout moment mettre fin à son Abonnement gratuit. Il lui suffit de se rendre sur son compte eDarling, puis dans l'onglet "Mes données", puis dans la catégorie "Mon adhésion" et de cliquer sur "ici" dans la section "Informations au sujet de mon profil".

Tout Abonnement Payant souscrit par carte de crédit ou PayPal sera renouvelé automatiquement pour des périodes successives de même durée que la durée initiale sauf dénonciation de la part du client ou de eDarling jusqu'à quatorze (14) jours francs avant l'expiration de la période contractuelle en cours.
Les Abonnements Payants souscrits par chèque ou virement seront automatiquement résiliés à l'issue de la durée initialement choisie par l'utilisateur.

La désinscription à un Abonnement Payant peut être effectuée par voie postale ou par fax, par téléphone ou par e-mail. Pour toute résiliation, veuillez bien vouloir préparer votre référence client : connectez-vous à votre compte eDarling, cliquez sur l'onglet "Mes données", puis sur la catégorie "Mon adhésion". Dans la section "Informations au sujet de mon adhésion", cliquez sur "ici".

- Par voie postale et par fax : à des fins d'authentification et de protection contre les abus, le client est tenu de mentionner expressément dans son courrier de désinscription son adresse e-mail et son mot de passe (choisis par lui-même et à gérer en ligne dans la rubrique "Mon compte"). Le client doit adresser sa demande de désinscription à :
Affinitas GmbH
- Service Clientèle -
Kohlfurter Straße 41/43
10999 Berlin
Allemagne
Fax : 01 85 85 57 39
- Par téléphone : le client peut résilier son contrat par téléphone en appelant le
0825 21 09 64 - 0,15€/min. depuis un poste fixe - (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h). Les clients belges doivent appeler le 078 15 06 75 (prix d'un appel local).

- Par e-mail : les résiliations peuvent être envoyées à l'adresse resiliation@edarling.fr .

A l'expiration ou après dénonciation de l'Abonnement Payant, il est toujours possible au client de recourir aux services eDarling offerts dans le cadre de son Abonnement gratuit et dont la portée d'utilisation est limitée.

Les deux parties ont également la possibilité de résilier l'Abonnement gratuit ainsi que l'Abonnement Payant en cas de faute commise par l'autre partie. eDarling pourra notamment invoquer un motif de résiliation pour faute, notamment si lors de son inscription ou de sa souscription, l'utilisateur fournit intentionnellement de fausses informations, ou des indications allant à l'encontre des conditions générales d'utilisation d'eDarling et pour lesquelles il a déjà reçu un avertissement de la part d'eDarling.

pardon pour la longueur et si cela vous éclaire, j attends avec impatience votre ressenti et encore merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 avril 2015 à 21:59
Donc tout est clairement indiqué. Avez-vous respecté la procédure de résiliation ?

"Tout Abonnement Payant souscrit par carte de crédit ou PayPal sera renouvelé automatiquement pour des périodes successives de même durée que la durée initiale"
Quelle est la durée initiale dans votre cas ?
0