Remboursement anticipé pret patronal

fifinedel Messages postés 47 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de demander une renégociation de prets auprès de ma banque. A la base, j'ai un prêt lissé puisque j'ai bénéficié d'un prêt patronal (10 000€). A ce jour, il me reste 5300€ de prêt patronal à rembourser. Je vais avoir une rentrée d'argent qui pourrait me permettre de rembourser ce prêt.
Question : serait il judicieux de procéder au remboursement de ce prêt patronal tout en gardant les mêmes mensualités auprès de ma banque pour ainsi réduire la durée et donc le coût total?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

pontamouson64 Messages postés 4 Statut Membre

C'est particulier comme situation ! Je pense que le prêt patronal est à 1%. Si c'est le cas ne pas le renégocier ! Mieux vaut utiliser votre apport pour faire une anticipation de remboursement, et discuter avec le banquier sur le montant restant. Bon courage
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Il est préférable dans un 1er temps de faire le calcul car si votre prêt patronal est entre 1.5 et 2.5 %, il est lissé donc vous avez moins d'amortissement sur votre prêt principal..

Donc à voir si cela est rentable, demandez le calcul avec et sans remboursement avec votre conseiller.

Cordialement
0