La saisie attribution peut-elle entrainer un fichage à la BF

Asry83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 12:11
Asry83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 12:24
Bonjour,
Je solicite votre aide au sujet d'une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur le web...
Mon père fait l'objet d'une saisie-attribution par ma mère suite à une procédure de divorce ayant entrainé le non reglement de la totalité de la prestation compensatoire du. En parallèle, le logement familial ou je vis avec ma mère et ma petite soeur fait l'objet d'une procédure de vente au enchère par la banque, mon père ayant arreté de solder les échéances du crédit du logement suite à de nombreux conflits personnels avec ma mère. Mais il y a deux mois, alors que mon père était apparement en train de négocier un nouveau crédit avec la banque (ce sont ses dires, je ne sais pas si cela est vrai) afin d'échapper à la procédure de vente au enchère qui serait préjudiciable pour tous, la saisie attribution à commencé ce qui l'a grandement mis en colère et il a ainsi arreté toute procédure pour sauver la maison des enchères sous pretexte qu'il est maintenant fiché à la banque de France, cette saisie le mettant totalement dans le rouge en l'empêchant de regler son loyer et ses credits! Est-ce possible d'être fiché à la BF alors que son impossibilité de solder quoi que ce soit est du à une décision de justice ? J'ai l'impression qu'il me ment encore une fois mais j'aimerai le confronter avec des arguments tangibles...merci d'avance à toute la communauté pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter

2 réponses

La saisie elle même n'entraîne pas d'inscription aux fichiers de la BDF.
Mais les conséquences sur les comptes ou crédit peuvent entrainer cette inscription (arrêt de paiements d'échéances ou comptes débiteurs non couverts)
0
Asry83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 12:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Donc il dit la vérité? L'avocat de ma mère m'a pourtant assuré que cela était impossible, à partir du moment ou les arrêts de paiements d'échéances n'étant pas dépendant de sa volonté mais d'une décision de justice, je ne comprend pas...
0