Virement refuse

pasjea Messages postés 2 Statut Membre -  
 Pierre27 -
Bonjours,la caisse d epargne a t elle le droit de rejeter un virement de ma caisse de retraite complementaire, merci de vos reponse

4 réponses

Pierre27

L'arrêté du 04.12.2008 fixe la liste limitative des opérations admises :

« Les opérations mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 221-5 du code monétaire et financier sont :
le virement :
? des prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes de sécurité sociale ;
? des pensions des agents publics ;"

Donc au sens strict, le virement d'une caisse complémentaire n'est pas autorisé.
0
pasjea Messages postés 2 Statut Membre

merci pierre, d accord pour l article, mais ma retraite complemaire a toujours ete vire sur mon compte bancaire depuis le 1 er avril 2013 et aujourd hui les virementds sont refuses?
0
Pierre27

Il ne s'agit donc pas d'un livret !
Qui vous a dit que ces virements étaient refusés ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Si c' est un virement qui a toujours été viré sur votre compte courant, je ne vois absolument aucune raison pour que tout à coup, cela se mette à être refusé.

Peut être une erreur informatique ou un paramètre que nous ignorons et que vous auriez omis de nous dire ?

Voyez avec votre banque, quitte à prendre un rendez-vous sur place.
cela va souvent mieux en s' y rendant.

Cdlt.
0
Pierre27

Exact, méfiez-vous des "radios" complémentaires et de leurs informaticiens ...voyez avec la banque.
0