Problème de compteur avec edf

olek1er Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 09:57
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 avril 2015 à 10:30
Bonjour,
Nous avons reçu un message de erdf comme quoi notre compteur était défectueux et qu'il fallait le remplacer. Ce qui a été fait. La cause est que le compteur défectueux fonctionnait au ralenti, mais enregistrait toujours notre consommation. Lorsque nous avions reçu une somme importante en remboursement de notre paiement (mensuel), j'ai appelé edf pour leur demander s'il n'y avait pas d'erreur, la personne m'a répondu que non après vérification, que tout était normal. Forcément, les factures à venir sont devenues peu élevées. Fin mars 2015, nous avons reçu donc ce message pour changer ce compteur défectueux, qui a été détecté par la personne qui relève les compteurs. Déjà, depuis le temps, quelques années, personnes d'autres n'avaient remarqué ce problème. Suite au changement de compteur, erdf, nous demande une réclamation pour 8900 Kw, estimation à régulariser, mais sans prendre en compte, que depuis 2009, nous ne sommes plus que 2 à la maison au lieu de 5 personnes, et la façon qu'ils ont de calculer une moyenne est vraiment incompréhensible. Nous ne sommes pas, mon mari et moi, du tout d'accord avec cette réclamation. Je vais envoyer une lettre recommandée, mais j'aimerais avoir une réponse d'une personne à qui est arrivée une aventure similaire.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 29/04/2015 à 10:31
Bonjour,

1) Pour faire l'estimation de la consommation qui aurait dû être la vôtre si le compteur avait fonctionné correctement, ERDF doit se baser sur une période similaire, pendant laquelle le compteur fonctionnait. Est-ce le cas ?

2) ERDF ne peut faire une régularisation que sur les deux dernières années au maximum. Est-ce le cas ?
0